Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile de Ménibus, Eric Besson et Yasmine : Immense liesse pour le sacre de l'OM

Cécile de Ménibus au match Lyon-Marseille, en finale de Coupe de la Ligue, le samedi 14 avril au Stade de France, près de Paris.
30 photos
Lancer le diaporama
Cécile de Ménibus au match Lyon-Marseille, en finale de Coupe de la Ligue, le samedi 14 avril au Stade de France, près de Paris.
Ce samedi 14 avril, France 2 s'offrait une somptueuse finale de Coupe de la Ligue : un Olympico digne de ce nom opposant l'Olympique Lyonnais, très en forme ces dernières semaines, à l'Olympique de Marseille, qui restait sur douze matches consécutifs sans victoire (onze défaites et un match nul).

De nombreuses personnalités du milieu du foot étaient présentes dans les gradins du mythique Stade de France qui accueillait cet événement devant près de 25 000 supporteurs marseillais, et plus de 12 000 Lyonnais. Parmi eux, le sélectionneur de l'équipe de France de football Laurent Blanc, venu faire son marché en vue des prochaines rencontres internationales. Présente aux premières loges, Margarita Louis-Dreyfus, veuve de Robert Louis-Dreyfus, et principale actionnaire de l'OM, aperçue échangeant quelques mots avec le ministre des Sports David Douillet, était accomagnée de Vincent Labrune, le président du club phocéen. Charles Biétry, actuel recruteur du Stade rennais - battu mercredi soir par les amateurs de Quevilly en demi-finale de la Coupe de France -, n'aurait, lui non plus, raté ce match pour rien au monde.

Du côté des people, ils sont nombreux à aimer le ballon rond et à s'être déplacés pour voir ce match au sommet : les animateurs Cécile de Ménibus et Stéphane Plaza, l'acteur Christopher Thompson entouré de sa compagne Géraldine Pailhas, Bernard Pivot ainsi que Patrice Laffont et Gérard Holtz ont été reconnus dans les tribunes. Les hommes politiques avaient également fait le déplacement : on pense par exemple à la très amincie Roselyne Bachelot, Eric Besson accompagné de la sublime Yasmine Tordjman, ainsi que le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre.

Parlons du match, à présent ! Toutes les statistiques jouaient en la faveur de l'OL dans cette course au trophée, synonyme de ticket pour l'Europa League de la saison à venir. Pourtant, ce ne sont pas les données statistiques ni les bookmakers qui font le match, mais bien les joueurs.

Ainsi, après une première mi-temps terne et une seconde un peu plus animée sur la pelouse du Stade de France, l'affrontement s'est soldé sur le score vierge de 0-0, contraignant les joueurs à se soumettre à une prolongation de deux fois 15 minutes, au cours desquelles l'OM a fait la différence grâce au génie de Brandao qui délivre ses co-équipiers à la 105e minute de jeu. Score final : 1-0. Les Lyonnais, pourtant favoris, font grise mine.

Comme dans près de 90% des cas, l'équipe qui ouvre le score en finale de Coupe de la Ligue remporte finalement le trophée. Cette statistique-là, les Marseillais ont fait en sorte de ne pas la faire mentir. Cette victoire leur permet de sauver leur saison après leur élimination en quart de finale de Ligue des Champions, le mois dernier, et des résultats peu concluants en championnat.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel