Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion bouleversante à Nice : Son hommage aux 86 victimes de l'attentat

Céline Dion en concert au stade Allianz Riviera à Nice le 20 juillet 2017. Elle a rendu hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016.
44 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion en concert au stade Allianz Riviera à Nice le 20 juillet 2017. Elle a rendu hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016.
Un concert particulièrement émouvant à l'Allianz Riviera.

En concert à l'Allianz Riviera le 20 juillet, qui affichait complet avec ses 32 000 spectateurs, Céline Dion a assuré un magnifique show empli d'émotion. La superstar québécoise de 49 ans a rendu hommage aux 86 victimes du terrible attentat survenu le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais.

Dans un moment plein de sincérité, la sublime voix canadienne s'est adressée à la foule du Stade Allianz Riviera : "Permettez-moi maintenant de prendre quelques instants... On sait que les 14 juillet ne seront plus jamais les mêmes à Nice. Vendredi dernier... alors que normalement nous aurions célébré la fête nationale ici, dans cette magnifique ville, et à travers le pays, nous avons rendu hommage aux victimes de l'attentat meurtrier du 14 juillet 2016, ainsi qu'à leurs proches encore sous le choc et habités par le chagrin", a-t-elle déclaré face aux milliers de fans. "Il n'y a pas de mots, pas d'explications satisfaisantes... mais une chose est certaine : toutes ces innocentes victimes sont maintenant dans nos coeurs. Jamais nous ne les oublierons et pour toujours elles resteront nos anges. Je leur dédie la prochaine chanson, et je vous la dédie aussi. Rappelons-nous que l'amour reste la plus belle et la plus forte des armes. Et si le coeur vous en dit et que ça peut apporter un peu de réconfort, j'aimerais beaucoup que vous la chantiez avec moi", a-t-elle ajouté.

Cette prochaine chanson évoquée n'était autre que sa sublime ballade S'il suffisait qu'on s'aime qu'elle interprète normalement au milieu de son spectacle. En signe de solidarité, la foule s'est jointe à Céline Dion pour une puissante interprétation de son tube, l'image des noms des 86 victimes de cette terrible soirée en forme de coeur a été projetée sur l'écran géant derrière l'artiste. Le show s'est conclu sur un autre titre phare de star, Pour que tu m'aimes encore, qu'elle a interprété en portant un T-shirt avec le logo officiel commémorant cet événement tragique.

Ce n'est pas la première fois que Célion Dion rend hommage aux victimes d'attentats perpétrés en France. En 2015 déjà, la chanteuse avait rendu un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris à l'occasion des American Music Awards.

Présent dans le public, Christian Estrosi, maire de Nice, a salué l'hommage de Céline Dion aux 86 "anges", comme de nombreux autres fans, sur Twitter. "Hommage de @celinedion aux victimes du 14 juillet 2016. " S'il suffisait qu'on s'aime " chanté par les 32 000 spectateurs. Merci", a ainsi posté le mari de Laura Tenoudji, qui deviendra papa pour la troisième fois dans quelques jours.

Nice était la dernière date française de la tournée européenne de Céline Dion. L'artiste, qui séjourne actuellement au Royal Monceau à Paris, repérée hier dans un nouveau look stylé signé Antonio Berardi en compagnie de celui qu'elle ne quitte plus, son danseur, Pepe Munoz, sera le 23 et 24 juillet prochains à Berlin, le 27 à Birmingham, les 29 et 30 à Londres, pas à Manchester le 1er août puisqu'elle a annulé son concert. Elle clôturera sa tournée le 5 août prochain à Glasgow.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel