Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Céline Dion en deuil : "Merci de nous avoir fait rêver..."

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
La chanteuse Céline Dion est attristée par la disparition d'une figure incontournable du show business québécois. Sur Twitter, la diva a ainsi rendu un touchant hommage à Rock Demers, mort le 17 août à 87 ans.

C'est le coeur lourd que Céline Dion a salué la mémoire de Rock Demers, dont le décès a été annoncé le 17 août par sa famille. Le producteur de films, qui a fait l'essentiel de sa carrière avec des projets pour enfants, avait notamment produit La Guerre des tuques. Un film d'animation qui avait connu une nouvelle sortie en 3D et sur lequel la chanteuse avait participé à la bande-originale.

Sur son compte Twitter, Céline Dion écrit : "Cher Rock, merci de nous avoir fait rêver et d'avoir partagé ton imaginaire et ton immense talent avec nous. J'offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Rock Demers ainsi qu'à tous ceux et celles qu'il aura su toucher à travers son oeuvre. - Céline xx..." En 2015, la chanteuse - qui reviendra sur scène à Las Vegas en novembre prochain - avait enregistré le titre L'Hymne en duo avec Fred Pellerin pour La Guerre des tuques 3D, remake du film d'animation du même nom sorti en 1984. C'était Rock Demers, avec sa société Les Productions La Fête, qui était alors derrière le projet initial.

Céline Dion, comme tant de Québécois, connaît l'oeuvre de Rock Demers via ses enfants. "J'ai découvert La Guerre des tuques grâce à mon fils René-Charles. (...) La Guerre des tuques, ça a tellement marqué des générations. Non seulement la mienne, mais là il y a eu les jumeaux [Nelson et Eddy, NDLR] et on a introduit à nouveau La Guerre des tuques il y a à peu près six-huit mois. Mes enfants ont adoré ça et je trouvais le film extraordinaire (...) Sincèrement c'est un grand honneur et je peux faire partie de ça, c'est mon plaisir et mon bonheur", disait la star dans une vidéo promo à l'époque.

"Avec sa disparition, c'est un monde de cinéma qui s'éteint et une conception de l'art cinématographique qui animait son action non seulement pour les cinéphiles, mais aussi pour tous les hommes et femmes de bonne volonté", a déclaré sa famille dans un communiqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image