Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion, l'émouvant retour : "Nous n'étions qu'un, nous serons toujours un"

29 photos
Lancer le diaporama
Célion Dion, sur scène pour la première fois depuis la mort de son époux René Angélil, à Las Vegas le 23 février 2016
Céline Dion est remontée sur scène pour la première fois depuis la mort de son époux René Angélil. Une soirée émouvante durant laquelle la chanteuse aura assuré le spectacle, malgré ses larmes et l'absence de René.

L'émotion était au rendez-vous ce mardi 23 février du côté de Las Vegas. Céline Dion a fait son grand retour sur scène après la mort de son époux René Angélil le mois dernier. Après les obsèques nationales organisées pour le père de ses enfants, et celles plus discrètes de son frère Daniel, la chanteuse a retrouvé le Caesars Palace...

Hommage et émotions

Avant toute chose, un hommage a été rendu à René Angélil, chamboulant ainsi le déroulé du spectacle. Vingt premières minutes diffusées sur le site CelineDion.com (où l'on peut revoir l'hommage), où photos et vidéos de l'homme et de sa famille furent diffusées, accompagnées d'une citation de Céline Dion : "J'ai compris que ma carrière était en quelque sorte son chef d'oeuvre, sa chanson, sa symphonie. L'idée de la laisser inachevée l'aurait terriblement blessé. J'ai réalisé que s'il devait nous quitter, je devrais continuer sans lui, pour lui."

Les spectateurs ont ainsi découvert des photos de René Angélil enfant, des photos retraçant les grands moments de sa vie, comme son mariage avec Céline, leur rencontre avec Nelson Mandela ou le pape. René sur une patinoire jouant au hockey sur glace, l'une de ses passions avec le poker. Photos avec ses enfants, dans son palace de Floride. Ainsi que plusieurs vidéos, qu'il conclura de sa voix grave : "Merci beaucoup. Passez une bonne soirée."

La salle a ensuite réservé une standing ovation à l'artiste, qui a repris avec émotion la célèbre chanson de Barbra Streisand With One More Look at You/Watch Closely Now, seule sur scène avant d'échanger avec son public, la voix tremblante, sur René, décédé le mois dernier d'un cancer.

Depuis qu'il n'est plus physiquement dans ma vie, il y est encore plus présent

"Merci, j'ai répété cette chanson dans ma loge et c'était bien mieux que ça. Toute ma vie, mon coeur a battu pour mon mari qui était assis là, soir après soir. Les gens pensaient que je le regardais, mais ce n'était pas nécessaire car à chaque fois que je fermais les yeux, je sentais René avec moi sur scène, qu'il soit assis dans son siège, au balcon, dans les coulisses ou à la maison avec les enfants. Il a toujours été sur scène avec moi. Et rien ne changera jamais cela", a-t-elle confié, retenant ses larmes.

"Vous savez, René m'a toujours entourée des meilleures personnes possibles, a poursuivi Céline Dion. J'ai toujours eu une telle confiance en lui, que je n'ai jamais eu trop à m'inquiéter. Maintenant, je pense qu'il est tout à fait naturel que je me remette en question constamment. Aurait-il laissé les enfants jouer avec ces jouets ? Est-ce que cette chanson est trop rapide ? Trop lente ? Ne parle pas trop. Il est assez étonnant de constater que depuis qu'il n'est plus physiquement dans ma vie, il y est encore plus présent."

"René était mon meilleur critique. Il ne m'a jamais dit ce que je voulais entendre, mais ce que je devais entendre. Sur le chemin du retour après un spectacle, quand il était si silencieux, je sentais qu'il essayait de trouver comment m'approcher sans blesser ma sensibilité artistique. Mais il se devait de me dire des choses pour me faire grandir. René est le seul homme que j'ai connu de toute ma vie. Il m'a toujours fait sentir comme si nous étions à notre premier rendez-vous. N'est-ce pas incroyable ? Jamais brusque et toujours en s'exprimant de manière douce et agréable. Nous n'étions qu'un. Et rien n'a changé, nous serons toujours un. Je ne peux plus entendre sa voix, mais je lui parle. Je pense à lui tout le temps. Je le sens et je sais qu'il m'entend. D'une manière ou d'une autre, je sais qu'il me fera signe, pour son approbation ou non. Et justement, à cet instant précis, je peux sentir qu'il me dit de la fermer et de commencer à chanter. Merci à vous d'être ici ce soir", a conclu en anglais Céline Dion, avant d'avoir quelques mots en français : "Merci pour tous vos mots, vos gestes, vos silences, tout votre amour. Ce spectacle est ma façon de vous donner tout mon amour en retour."

Elle a ensuite enchaîné avec la fameuse All by Myself, qu'elle s'est trouvée incapable de terminer à cause de ses larmes Mais Céline Dion, déterminée, a réussi à enchaîner jusqu'à la fin de soirée. "C'était sans doute le spectacle le plus difficile que j'ai donné de toute ma vie", conclut-elle avant de lâcher un "Je t'aime René" juste avant le tombé de rideau...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel