Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Céline Dion : La mort de René dans son album "Courage", "Il ne partira jamais"

Céline Dion : La mort de René dans son album "Courage", "Il ne partira jamais"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Céline Dion quitte son hôtel. New York. Le 14 novembre 2019. @Dylan Travis/ABACAPRESS.COM
16 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion quitte son hôtel. New York. Le 14 novembre 2019. @Dylan Travis/ABACAPRESS.COM
Difficile, pour les artistes, de ne pas laisser la vie influencer la matière. Impossible, même, pour Céline Dion qui dévoile son douzième album studio anglophone, "Courage", le 15 novembre 2019. Parmi ces vingt titres inédits, l'ombre de René est toujours perceptible...

En janvier 2020, cela fera quatre ans que Céline Dion tient la barre toute seule. René Angélil, son amour, a dû lui faire ses adieux à cause d'un cancer de la gorge. Et s'il n'est plus sur Terre, il a conservé une place au chaud dans le coeur de son épouse, mais aussi dans son art. L'album Courage, dans les bacs depuis le 15 novembre 2019, est imprégné de sa présence. "C'est mon premier album en anglais depuis sa mort, rappelle la splendide diva au Parisien. Je me dis : 'Oh j'espère qu'il aime l'album.' Non. Je pense qu'il aime. Parce qu'il fait toujours partie de moi."

Courage, c'est le drame que moi, mes enfants et ma famille avons vécu

Depuis qu'elle est maman solo, Céline Dion ne perd pas une occasion d'évoquer son mari. Sur scène, en interview, en coulisses de ses concerts... elle possède même un moulage de sa main, en bronze, qu'elle tient avec force avant de performer sur scène. Alors quand elle a commencé à travailler sur ce douzième album anglophone, parmi les plus de 675 chansons qu'on lui a proposées, son choix s'est porté sur celles qui résonnaient à l'unisson avec son âme. "Courage, c'est le drame que moi, mes enfants et ma famille avons vécu au départ de René, explique l'artiste de 51 ans. Mais il y a aussi des chansons gaies, car je suis une fille super heureuse. Mon mari ne souffre plus et je suis capable de voler de mes propres ailes."

Il fait partie de moi, il est toujours avec moi, tout le temps

Si elle affirme rester "la chanteuse préférée" de René, la belle Canadienne vise effectivement de nouveaux horizons, notamment en interprétant le titre Flying on My Own. Passionnée de mode, folle de danse, Céline Dion a même repris son tour de la planète pour égrainer ses vocalises – dont six dates à La Défense Arena de Paris et un passage, très attendu mais pas si cher, au festival Les Vieilles Charrues. Si certaines des nouvelles chansons qu'elle interprétera sur les planches évoquent la possibilité de retomber amoureuse, difficile d'affirmer pour autant qu'elle est réellement prête. "Il ne partira jamais, il fait partie de moi, il est toujours avec moi, tout le temps, et je le vois à travers mes enfants, conclut Céline Dion. Mais je ne peux pas m'accrocher à René. Maintenant, c'est à mon tour d'élever mes enfants du mieux que je peux et de trouver ma propre force. Et, franchement, je ne pensais pas que j'étais si forte." La relève sentimentale risque tout de même d'être compliquée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image