Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : La mort de René dans son album "Courage", "Il ne partira jamais"

Céline Dion quitte son hôtel. New York. Le 14 novembre 2019. @Dylan Travis/ABACAPRESS.COM
16 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion quitte son hôtel. New York. Le 14 novembre 2019. @Dylan Travis/ABACAPRESS.COM
Difficile, pour les artistes, de ne pas laisser la vie influencer la matière. Impossible, même, pour Céline Dion qui dévoile son douzième album studio anglophone, "Courage", le 15 novembre 2019. Parmi ces vingt titres inédits, l'ombre de René est toujours perceptible...

En janvier 2020, cela fera quatre ans que Céline Dion tient la barre toute seule. René Angélil, son amour, a dû lui faire ses adieux à cause d'un cancer de la gorge. Et s'il n'est plus sur Terre, il a conservé une place au chaud dans le coeur de son épouse, mais aussi dans son art. L'album Courage, dans les bacs depuis le 15 novembre 2019, est imprégné de sa présence. "C'est mon premier album en anglais depuis sa mort, rappelle la splendide diva au Parisien. Je me dis : 'Oh j'espère qu'il aime l'album.' Non. Je pense qu'il aime. Parce qu'il fait toujours partie de moi."

Courage, c'est le drame que moi, mes enfants et ma famille avons vécu

Depuis qu'elle est maman solo, Céline Dion ne perd pas une occasion d'évoquer son mari. Sur scène, en interview, en coulisses de ses concerts... elle possède même un moulage de sa main, en bronze, qu'elle tient avec force avant de performer sur scène. Alors quand elle a commencé à travailler sur ce douzième album anglophone, parmi les plus de 675 chansons qu'on lui a proposées, son choix s'est porté sur celles qui résonnaient à l'unisson avec son âme. "Courage, c'est le drame que moi, mes enfants et ma famille avons vécu au départ de René, explique l'artiste de 51 ans. Mais il y a aussi des chansons gaies, car je suis une fille super heureuse. Mon mari ne souffre plus et je suis capable de voler de mes propres ailes."

Il fait partie de moi, il est toujours avec moi, tout le temps

Si elle affirme rester "la chanteuse préférée" de René, la belle Canadienne vise effectivement de nouveaux horizons, notamment en interprétant le titre Flying on My Own. Passionnée de mode, folle de danse, Céline Dion a même repris son tour de la planète pour égrainer ses vocalises – dont six dates à La Défense Arena de Paris et un passage, très attendu mais pas si cher, au festival Les Vieilles Charrues. Si certaines des nouvelles chansons qu'elle interprétera sur les planches évoquent la possibilité de retomber amoureuse, difficile d'affirmer pour autant qu'elle est réellement prête. "Il ne partira jamais, il fait partie de moi, il est toujours avec moi, tout le temps, et je le vois à travers mes enfants, conclut Céline Dion. Mais je ne peux pas m'accrocher à René. Maintenant, c'est à mon tour d'élever mes enfants du mieux que je peux et de trouver ma propre force. Et, franchement, je ne pensais pas que j'étais si forte." La relève sentimentale risque tout de même d'être compliquée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Céline Dion, invitée de 50 Mn Inside le 23 novembre 2019 sur TF1.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel