Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

César 2021 : Le prix du meilleur film est attribué à Adieu les cons de Albert Dupontel

César 2021 : Le prix du meilleur film est attribué à Adieu les cons de Albert Dupontel
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
8 photos
Cela peut sembler surprenant de récompenser des films, une année où ils ont été si peu nombreux à prendre l'affiche, les cinémas ayant été fermés plusieurs mois pour cause de pandémie. Mais certains ont tiré leur épingle du jeu. Lors de cette 46e cérémonie des César, c'est Albert Dupontel, qui l'a emporté.

Ce vendredi 12 mars 2021, la mythique salle parisienne de l'Olympia accueillait la 46e cérémonie des César, animée par Marina Foïs. Une édition marquée par des changements dans le vote et le collège des votants ainsi que par une pandémie ayant durement touché le monde de la culture. Malgré tout, Adieu les cons peut se réjouir d'avoir été auréolé meilleur film de l'année.

Absent de cette cérémonie, le prix attribué à Albert Dupontel a été récupéré par l'équipe du film dont sa co-star, Virginie Efira. Cette dernière n'a malheureusement pas remporté de prix dans sa catégorie, c'est Laure Calamy qui l'a emporté.

Etaient en lice dans cette catégorie : Adieu les cons de Albert Dupontel, Adolescentes de Sébastien Lifshitz, Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal, Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait de Emmanuel Mouret, et Été 85 de François Ozon.

Les spectateurs pourraient-ils enfin envisager de découvrir de nouveaux films sur grand écran dans les mois à venir ? La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a indiqué avoir bon espoir de pouvoir ouvrir les lieux culturels ce printemps... Mais la crise sanitaire semble loin d'être terminée. Plusieurs mastodontes sont très attendus et promettent de belles entrées au box-office comme Aline, OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire ou encore James Bond - Mourir peut attendre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image