Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cesaria Evora, la diva du Cap-Vert, met fin à sa carrière pour raisons de santé

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons, ce vendredi, que la chanteuse cap-verdienne Cesaria Evora met fin à sa carrière. Sa maison de disques Lusafrica écrit dans un communiqué que la chanteuse de 70 ans est "arrivée il y a quelques jours à Paris dans un état de grande faiblesse."

"Ses nouveaux problèmes de santé font suite à plusieurs interventions chirurgicales qu'elle a subies ces dernières années, dont une opération à coeur ouvert, en mai 2010", ajoute la maison de disques. Une opération qui s'était déroulée aussi bien que possible. "Les médecins qui la suivent à Paris lui ayant ordonné d'annuler sa prochaine tournée, Cesaria a décidé en accord avec son producteur et manager, José da Silva, de mettre fin de manière définitive à sa carrière, en renonçant à cette vie itinérante qui la mène aux quatre coins du monde, depuis ses grands débuts en 1991 sur la scène internationale", peut-on lire dans le communiqué.

Cesaria Evora est apparue au monde au début des années 90 avec l'album Miss Perfumado en 1992. Ce succès tardif de l'artiste, 50 ans à l'époque, s'est propagé en France puis à travers le monde. Celle que l'on surnommait la diva aux pieds nus est particulièrement investie pour le bien de son île, le Cap-Vert. Sa musique, universelle, touche toutes les générations. Cesaria Evora avait même conquis de grands producteurs de musiques électroniques comme Carl Craig, légende de la techno, fasciné par sa voix.

Cesaria Evora a donné son dernier concert français à Paris le 27 avril dernier au Grand Rex.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel