La nouvelle est désormais officielle : Eve Gilles, Miss France 2024, défendra les couleurs tricolores lors de la prochaine élection de Miss Univers. Dans un communiqué, la Société Miss France a annoncé que la jeune femme de 22 ans participera à la 74ᵉ édition du concours international, prévue le 21 novembre 2025 à l’Impact Challenger Hall de Pak Kret, en Thaïlande. L'an dernier, c'est Victoria Kjær Theilvig (Danemark) qui a remporté la couronne. La Française Indira Ampiot n'avait pas dépassé le top 30.
Originaire du Nord, Eve Gilles s’est imposée en décembre dernier comme l’une des figures marquantes de la nouvelle génération de Miss. Élue Miss France 2024 à Dijon, elle s’était distinguée par sa coupe à la garçonne, son charisme et son engagement en faveur de l’inclusion et de la diversité. Une image assumée qui avait suscité de nombreux débats mais qui, au fil des mois, a confirmé sa volonté de casser les codes et de moderniser l’image du concours.
Dans son message officiel, celle qui est en couple avec un certain Simon de 19 ans son aîné s’est dite honorée et déterminée : "C’est un immense honneur de représenter la France au concours Miss Univers en Thaïlande en novembre prochain et de montrer que la diversité est une richesse dans un concours permettant à toutes les femmes d’atteindre leurs objectifs tout en s'appropriant ce qu'elles sont. Miss Univers a toujours été l’accomplissement d’un rêve. Merci à la Société Miss France pour sa confiance et à chacun de vous pour votre soutien depuis le 16 décembre 2023. Je suis prête à vivre cette aventure et déterminée à faire briller la France sur la scène internationale !"
Pour Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France, ce choix s’impose naturellement : "Je me réjouis de la participation d’Eve pour représenter la France au concours Miss Univers. Eve incarne les valeurs d’une femme affirmée, engagée et ambitieuse. Sa participation est une belle opportunité de faire rayonner la France à l’échelle internationale. Nous sommes très fiers de l’accompagner dans cette aventure, que nous lui souhaitons riche en émotions, en rencontres et en réussite !"
Avec cette annonce, celle qui était montée au créneau pour défendre son couple rejoint la longue lignée des Miss France ayant participé à Miss Univers, un concours qui attire chaque année des millions de spectateurs à travers le monde et qui a vu le sacre en 2016 d'Iris Mittenaere. Elle y portera un double défi : celui de briller sur scène dans l’un des plus prestigieux concours de beauté, mais aussi de continuer à défendre le message qu’elle porte depuis son élection, celui d’une représentation moderne, inclusive et ouverte à toutes les femmes.
player2
player2
player2