Louise Chabat est une des voix populaires de la maternité sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années. Sa seconde grossesse, 3 ans après l'arrivée de Néo, a donc été très suivie. La fille de l'acteur, réalisateur, scénariste et producteur Alain Chabat a partagé avec sa communauté (182 000 followers) toutes les étapes de cette grande aventure humaine qu'est la conception et l'accouchement. Après avoir annoncé l'heureux événement au mois de septembre dernier avec la naissance de sa fille - le prénom est encore secret -, elle donne des détails sur la suite. Car le périple de la vie ne s'arrête pas une fois que l'enfant sort du ventre de sa maman et bien des étapes restent encore à vivre.
Ainsi, celle qui n'a pas pu éviter un dépassement du terme de son bébé sous haute surveillance a jeté un pavé dans la mare en racontant en détail son accouchement et notamment la rencontre avec ce tout petit être : "À toutes celles qui ont besoin de l'entendre : la rencontre avec son bébé c'est pas forcément le coup de foudre immédiat qu'on nous vend. Moi mon corps a tremblé de choc pendant 2h après l'accouchement et surtout... J'étais inquiète car elle n'a pas respiré tout de suite donc c'était plutôt l'inquiétude et de l'hyper-vigilance. Puis on s'est apaisées. On est rentrées dans la chambre et je l'ai mise au sein. Et seulement plusieurs jours après, on a réalisé ce qu'on avait accompli, mais surtout on a réalisé tout l'amour qu'on a pour elle."
Louise Chabat le martèle : "A toutes celles qui n’ont pas vécu le WOW, le coup de foudre (...) Moi je ne l’ai pas vécu. Ni pour mon 1er ni pour ma 2e. Et c’est ok. L’amour grandit aussi vite qu’eux. On a toute la vie pour se rencontrer et s’aimer." Elle en a profité pour saluer l'accompagnement des sages-femmes qu'elle surnomme avec le doux mot de "fées".
Aux côtés de son compagnon Julien, qui excelle dans le milieu de la cuisine, Louise Chabat (37 ans) est une maman épanouie qui sait que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Sur son compte Instagram, la thérapeute, coach et influenceuse ne veut rien cacher de l'authenticité des moments, les plus beaux comme les plus difficiles. Ainsi, si elle partage aussi avec émotion les images des débuts de l'allaitement de son bébé, elle n'a pas hésité non plus à pousser un coup de gueule contre certains membres du personnel soignant qui l'ont suivie lorsqu'il fallait, ou pas, déclencher l'arrivée de son deuxième enfant. Si elle n'a pas suivi la voie de comédienne comme elle avait pu vouloir le faire il y a quelques années, la trentenaire a choisi un autre chemin pour transmettre des ondes positives.
player2