






En participant à la dernière saison de la Star Academy, Marine Delplace a vu son destin changé à tout jamais ! Le 25 janvier dernier, lors de la grande finale du célèbre concours de musique de TF1, la jeune femme a été sacrée gagnante face à Ebony, succédant ainsi à Pierre Garnier. Et de là, tout s'est rapidement enchaîné. La jeune femme de 24 ans a ainsi sorti son premier single baptisé Ma faute, certifié disque d'or et dont le clip a réuni plus d'1,5 million de vues sur YouTube ! Et ce n'est pas tout : Marine participe également à la tournée de la Star Academy avec certains de ses camarades du château de Dammarie-les-Lys, comme Ebony, Franck, Marguerite, Ulysse, Charles, Maïa, Maureen et Emma. Un rythme très intense qui semble toucher son état de santé. Face aux inquiétudes, elle s'explique.
Lundi 24 mars 2025, Marine s'est saisie de son compte Instagram afin de donner de ses nouvelles. C'est ainsi que la jeune chanteuse a tenu à se montrer rassurante auprès de ses fans, visiblement alarmés quant à une certaine fatigue de sa part. Certains ont même remarqué que, lors de l'un des quatre concerts donnés à Lille, Marine avait la main qui tremblait sur scène. "Rassurez-vous, tout va bien !", lâche-t-elle ainsi avec assurance dans son canal privé. Et de poursuivre : "J'ai vu vos inquiétudes sur le concert de vendredi (ma main qui tient le micro tremble souvent sur scène parce que je suis stressée haha). C'est vrai que le rythme est intense entre les concerts et le studio, pas de place au repos pour l'instant. Mais j'adore ce que je fais et tout se passe bien. Je n'ai pas à me plaindre, c'est super." Des mots rassurants, donc.
Durant la tournée, en plus de la cadence assez dense, un autre événement a marqué les académiciens. En effet, lors d'un concert au zénith de Lille, Ebony a été victime de racisme. "On nous a dit qu'une dame a passé la soirée à râler dès qu’elle apparaissait sur scène et lui faisait des doigts d’honneur. On vient pour un spectacle familial, il y a des enfants parfois très jeunes et des imbéciles s’amusent à faire cela… C’est scandaleux. Ces gens n’ont rien à faire avec nous", racontait un témoin à nos confrères du Parisien. Un moment qui a entaché et que Marine ne compte pas laisser passer. "La prochaine fois que je vois un acte haineux ou raciste, je saute dans la fosse je pense", a-t-elle déclaré, toujours via son canal Instagram, défendant son amie. Un message clair, net et précis !