L'acteur Chris Robinson est mort ce lundi 9 juin, à l'âge de 86 ans. Il était connu pour ses rôles dans Amour, gloire et beauté mais aussi dans la série Hôpital Central. Celui qui a brillamment interprété le rôle de Dr. Rick Webber dans le soap opera culte démarré dans les années 60 est décédé dans son sommeil, chez lui dans son ranch, à Sedona (Arizona). C'est une bien triste nouvelle pour ses proches et à une bien moindre mesure pour les fans de la série Amour, gloire et beauté. S'il a à son actif plus de 100 rôles sur le petit écran, celui de Jack Hamilton dans le feuilleton, de 1992 à 2005, est l'un des plus marquants. Chris Robinson souffrait d'une insuffisance cardiaque, comme il a été précisé dans l'annonce de son décès relayée par l'acteur et musicien MJ Allen sur Facebook. Le duo avait collaboré sur le film Juste pour une semaine, sorti en 2022.
Né le 5 novembre 1938, en Floride, c'est très jeune que Chris Robinson s'est lancé dans l'acting. Dès les années 1950, il était à l'affiche de plusieurs films, dont Journal d'une lycéenne mariée ou La Bête de la caverne hantée, et c'est en incarnant le sergent Alexander Komansky dans le feuilleton 12 O'Clock High, en 1960, qu'il s'est fait remarquer. Si le public l'a découvert dans son rôle mythique du Dr. Rick Webber, de 1978 à 1986, dans la série à succès Hôpital Central, c'est aussi ce rôle qui a fait de lui la star de la société de production ABC. Un personnage qui a néanmoins connu une fin terrible dans la fiction, puisque dans les années 2000, il a été brutalement tué. Clap de fin pour Chris Robinson. À la suite de cette fin de collaboration, l'acteur américain avait rejoint le casting d'Amour, gloire et beauté, dans le costume de Jack Hamilton.
Dans les années 1970, le regretté Chris Robinson s'était essayé à la réalisation. On lui doit notamment le long-métrage d'horreur The Intruder, sorti en 1975. La dernière production dans laquelle on a pu le voir c'est le film Just for a week, en 2022. Tout au long de sa carrière, il a pu donner la réplique à de nombreuses têtes d'affiche, comme Burt Lancaster, John Frankenheimer et Ted Cassidy.
Côté vie privée, Chris Robinson était marié à l'actrice Jacquie Robinson, apparue à ses côtés dans Just for a week. Il était le père de six enfants, fruits de trois mariages différents : Shane, Coby, Christian, Chris, Taylor et Christopher. Il laisse aussi 5 petits-enfants derrière lui (Ivy, Ava, Davey, Brooks and Knox). Son fils Taylor Joseph Robinson a d'ailleurs marché dans ses pas puisqu'il a aussi incarné un personnage d'Amour Gloire et Beauté. "Chris et sa femme ont apprécié leur ranch et leurs nombreux animaux et oiseaux", souligne MJ Allen dans sa publication Facebook, annonçant la mort de l'acteur.
player2
player2