Au fil des saisons, la production de Demain nous appartient prend de grandes décisions. C'est ainsi que plusieurs personnages ont quitté le feuilleton tandis que de nouveaux visages ont fait leur apparition à l'écran. Les téléspectateurs se souviennent alors de Renaud Dumaze, campé par Pierre Deny. Après sept ans de bons et loyaux services, le comédien de 68 ans a été évincé. En effet, son personnage a été tué lors d'une prise d'otages diffusée en mai 2024. Plus d'un an plus tard, le scénario a encore du mal à passer...
Auprès de nos confrères du magazine Télé 7 Jours, en kiosques ce lundi 7 juillet 2025, Pierre Deny se livre sur son départ inattendu de Demain nous appartient. Et à la question de savoir si le choix d'arrêter la série venait de lui, l'acteur répond sans détour. "Non, c'était celui de la production : le public adorait mon personnage, les scénaristes ont voulu provoquer un électrochoc", déclare-t-il. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut mission réussie ! Bon nombre de téléspectateurs se sont indignés de la mort de Renaud Dumaze : "Il y a eu une pétition signée par des milliers de fans pour me faire revenir !" Mais cela n'a finalement pas abouti. De son côté, celui qui donnait la réplique à Ingrid Chauvin est resté bouche bée face au destin de son personnage : "J'ai été un peu surpris et attristé par cette décision définitive. J'aurais préféré que mon personnage parte en stage quelques mois au Québec !"
Demain nous appartient, c'est donc bel et bien fini pour Pierre Deny. Mais l'acteur a de nombreux autres projets. En effet, il incarne Jean-Paul, un acteur de cinéma qui est passé à côté de son rôle de père, dans Camping Paradis, feuilleton de TF1 porté par Laurent Ournac. Certains le connaissent par son rôle de Louis de Léon dans la série à succès Emily in Paris, ultra suivie sur Netflix. Aussi, Pierre Deny est très présent au théâtre : "Je prépare une pièce intitulée Délivrez-vous, l'histoire de deux personnes qui se retrouvent au Mémorial des martyrs de la déportation (...). Je dois aussi jouer le rôle de Paul Eluard dans Survivre à Picasso et reprendre le rôle de Patrice Laffont dans Je l'aime et je l'aurai, en 2026." Pas le temps de s'ennuyer !
player2