Très mordant sur Nova dans l'émission radiophonique La Dernière aux cotés de Guillaume Meurice, Juliette Arnaud et Aymeric Lompret, Pierre-Emmanuel Barré a accordé une interview plus intime pour Midi Libre. Un média qui l'a interrogé car l'humoriste qui adore l'humour noir participe dès le 1er août à la 5e édition de Lol & Lalala, festival d'humour et de musique à Anduze qu'il a cofondé avec la chanteuse de textes décalés Giédré qui n'est autre que sa compagne ! Pourquoi avoir choisi cette contrée ? Pour l'ancien chroniqueur de France Inter - il a officié de 2012 à 2017 -, c'est une région qu'il connaît bien puisqu'il vit ! Au micro du quotidien occitan basé à Montpellier, il explique son attachement à la zone.
Pour Midi Libre, Pierre-Emmanuel Barré raconte, avec son bagout habituel, son déménagement de Paris dans les Cévennes : "On voulait être entouré de gens qui était pas trop racistes et c'est vrai que les Cévennes, c'est assez préservé. On est venu en 2017, j'ai quitté France Inter suite à un petit conflit interne. On a décidé de partir aussi parce qu'on voulait avoir des enfants et on trouvait que Paris, ce n'était pas idéal." Le choix de la région s'est fait un peu par hasard, mais le comédien et sa compagne, qui cherchait un peu plus de soleil, ont eu un coup de coeur pour l'endroit et y ont "retapé" avec des proches une maison.
"On nous a dit que les Cévenols étaient assez froids et on est arrivés, on a vu tout le contraire", ajoute celui qui joue dans la série En place. Un avis que doit partager une autre amoureuse des Cévennes, Alexandra Lamy. C'est dans le Gard que la star de cinéma a grandi et à Anduze qu'elle a épousé celui qui est désormais son ex-mari Jean Dujardin.
Retour il y a huit ans. Le 26 avril 2017, dans l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle qui oppose Emmanuel Macron à Marine Le Pen, s'estimant censuré, Pierre-Emmanuel Barré démissionne de France Inter quand sa chronique défendant le point de vue des abstentionnistes est, dans un premier temps, refusée. Si Nagui, Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice indiquent que France Inter a dans un second temps proposé à l'humoriste de faire sa chronique, inchangée, il n'est pas revenu en arrière. Fin janvier 2023, Pierre-Emmanuel Barré quitte, après trois chroniques, l'émission C l'hebdo sur France 5 dans laquelle il avait été engagé par le présentateur Ali Badou, s’estimant censuré dans une chronique sur Brigitte Macron. Il s'épanouit désormais sur radio Nova avec deux chroniques : La Chronique de Pierre-Emmanuel Barré et Les questions des auditeur.ices, où il répond aux questions des habitants du village fictif de Saint-Roustan.

player2
player2
player2