





Le 5 janvier 2024, Michael Bolton avait annoncé avoir été opéré en urgence d’une tumeur au cerveau. Il a été diagnostiqué de la maladie en décembre 2023, un peu avant les fêtes, et avait dû annuler sa tournée qui devait avoir lieu aux Etats-Unis et en Europe. "Au cours des deux prochains mois, je consacrerai mon temps et mon énergie à mon rétablissement, ce qui signifie que je devrai faire une pause temporaire dans mes tournées", avait-il écrit à l’époque sur ses réseaux sociaux, "C’est toujours la chose la plus difficile pour moi de décevoir mes fans ou de reporter un spectacle, mais ne doutez pas que je travaille dur pour accélérer mon rétablissement et revenir bientôt."
Dans une interview accordée au magazine People le 30 avril dernier, l’ex-compagnon de Nicollette Sheridan, célèbre pour son rôle dans Desperate Housewives, s’est confié sur son combat contre la maladie – et les nouvelles ne sont malheureusement pas très rassurantes. "On puise dans ses ressources et sa détermination d’une manière qu’on n’aurait jamais imaginée", a-t-il confié au média américain. "Céder à la difficulté n’est pas une option. Très vite, on se retrouve entraîné dans un véritable duel. Je suppose que c’est ainsi qu’on découvre de quoi on est vraiment fait."
Parmi les épreuves évoquées, il revient notamment sur la lourde opération du cerveau qu’il a subie en janvier 2024 à la suite d'une infection. Il raconte aussi avoir été durement touché par la perte de sa mémoire à court terme, ainsi que par des troubles de la parole et de la mobilité provoqués par ses traitements.

Mais heureusement, le chanteur américain peut compter sur le soutien de ses proches. Michael Bolton est entouré par ses trois filles Isa, Holly et Taryn, ainsi que de ses six petits-enfants. "Quand on se retrouve dans une situation difficile, le simple fait de savoir qu’on est pas seul à la traverser est un moment important. Ça aide vraiment les gens de savoir", continue-t-il dans People. Par ailleurs, celui qui a vendu plu des 75 millions de disques et qui compte deux Grammy Awards à son actif prépare un nouveau morceau au nom évocateur : Ain’t going down without a fight, soit Je ne partirai pas sans me battre en français.