Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chad Johnson : Evelyn Lozada a obtenu le divorce, il assume son violent dérapage

5 photos
Lancer le diaporama

Le mariage de Chad Johnson, star de la NFL, et Evelyn Lozada, héroïne de la série de télé-réalité Basketball Wives sur VH1, qui a notamment suivi dans ses saisons 2 à 4 leur histoire d'amour née en 2010, n'aura pas survécu au coup de boule que l'ancien wide receiver vedette des Bengals de Cincinnati a asséné à son épouse le mois dernier.

Arrêté le 11 août 2012 à Davie, en Floride, pour violences conjugales suite à une dispute déclenchée par la présence d'un reçu pour l'achat de préservatifs trouvé par sa compagne dans sa voiture, Chad Johnson n'a pu que se résigner à voir le divorce prononcé expressément mercredi 19 septembre par le juge saisi de la procédure. Evelyn Lozada, qui avait supposément eu besoin de points de suture après l'altercation, avait déposé sa demande de divorce le 14 août, soir 41 jours seulement après son mariage avec Chad. "Je ne m'opposerai pas au processus judiciaire en cours. Je ne souhaite à Evelyn que le meilleur, je n'ai rien de négatif à dire sur elle, tout ce que je peux dire c'est que je l'aime énormément", avait déclaré Chad Johnson, qui a toutefois tout tenté pour dissuader sa compagne d'aller au bout de la procédure.

Dans un premier temps, il avait affirmé que c'est elle qui était l'auteure du coup de boule, provoquant de la part de l'intéressée une réaction glaciale : "Je suis terriblement déçue que Chad soit incapable d'assumer la responsabilité de ses actes et fasse de fausses accusations à mon encontre. Mon voeu sincère est qu'il aille chercher l'aide dont il a besoin pour résoudre ses problèmes. Les violences conjugales, c'est mal, et j'espère que le fait que j'en parle ouvertement aidera d'autres femmes à briser la loi du silence." Le divorce prononcé, il semble que Chad Johnson, par ailleurs père de quatre enfants, ait reçu le message : l'athlète de 34 ans, qui n'a pas perdu uniquement sa femme mais aussi son contrat flambant neuf avec les Miami Dolphins, qui l'avaient fait signer en juin et l'ont libéré dès le lendemain de son arrestation, a finalement reconnu les faits et annoncé qu'il allait se soumettre à un programme de gestion de la colère.

"Je tente de comprendre comment contrôler ma colère quand je me trouve sur le point d'exploser", a-t-il expliqué cette semaine en interview dans l'émission Inside the NFL, sur Showtime, qui s'intéresse aux coulisses du football américain, évoquant ce processus qu'il a déjà expérimenté par le passé - en 2000, il avait déjà été contraint de suivre un programme de gestion de la colère après avoir frappé sa compagne de l'époque... Assumant enfin la pleine responsabilité du coup de tête donné à Evelyn Lozada, il reconnaît "avoir besoin d'effectuer un travail sur Chad". "Etre marié, être un époux, être un mari aimant, ça a été un honneur. Et j'ai perdu tout cela", regrette-t-il, marqué. Et pour ce qui est de leurs rapports, il n'y en a plus aucun ; Chad et Evelyn ne s'adressent plus la parole : "Il n'y a plus rien que je puisse lui dire, car elle a déjà tout entendu. Tout ce que je peux dire, c'est que les actes en disent plus que les mots, et il est temps pour moi d'agir."

Une analyse qui vaut aussi pour la suite de sa carrière, jusqu'ici très brillante (meilleur receveur de la NFL en distance en 2006, six fois sélectionné pour le Pro-Bowl) : "Pas la peine de me casser du sucre sur le dos", répond-il en affirmant que les Dolphins l'ont congédié uniquement en raison de son arrestation et non en raison de son niveau de jeu. "Je vais continuer à positiver et à m'entraîner dur pour avoir une nouvelle opportunité en NFL. J'ai du respect pour tous mes fans et admirateurs, et si je vous ai déçus, je vous présente mes plus sincères excuses", avait fait savoir après l'incident le médiatique receveur, très suivi sur les réseaux sociaux, qui avait atteint en 2010 le dernier carré du télé-crochet Dancing with the Stars, avait participé la même année au clip Everything to Me de Monica, et apparaissait en 2011 à la fin du film American Pie 4 : American Reunion. On reverra peut-être Chad Johnson, passé la saison dernière par les Patriots, en NFL à l'avenir. Pas sûr en revanche qu'on voie un jour les images de son mariage paradisiaque avec Evelyn Lozada, que VH1 devait diffuser en septembre dans un spin off batpisé Ev & Ocho...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image