Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Chantal Ladesou et la mort tragique de son fils à 21 ans : une douleur toujours présente, 25 ans après le drame

Chantal Ladesou et la mort tragique de son fils à 21 ans : une douleur toujours présente, 25 ans après le drame
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
16 photos
Ce samedi 10 septembre est diffusé un nouveau numéro du "Big Show" avec Chantal Ladesou en invitée. Derrière la joie et le sourire se cache une douleur, la mort de son fils Alix à l'âge de 21 ans en 1996.

Ce samedi 10 septembre, France 2 diffuse le second numéro du Big Show avec en chef d'orchestre Jarry accompagné de deux invités : Pascal Obispo et Chantal Ladesou .

Chantal Ladesou fait partie des humoristes préférées des Français grâce notamment à son humour et à sa joie de vivre. Mais derrière le sourire se cache une douleur liée à la perte d'un être cher : la mort de son fils aîné Alix à l'âge de 21 ans en 1996. Le jeune homme avait subi un accident de voiture. Un souvenir qui hantera à jamais Chantal Ladesou, également mère de Clémence et Julien Ansault, compagnon de Pauline Lefèvre avec qui il a eu deux enfants : Hugues et Léopoldine nés en octobre 2020.

Dans ses interviews, Chantal Ladesou est revenue sur la mort de son fils Alix avec émotion. Ce fut le cas en février 2020 lorsqu'elle s'est confiée à Jordan De Luxe sur Non Stop People : "Souvent les gens me lancent là-dessus mais c'est un drame qui est toujours très brûlant en moi. Donc c'est toujours quelque chose qui est en moi et qui me fait souffrir dès qu'on en parle, et en même temps, c'est aussi une façon de le faire revivre et peut-être d'aider. Aussi, le fait d'en parler, peut-être que ça peut aider les gens à qui s'est arrivé aussi. C'est vrai que c'est toujours très sensible."

Je me revois encore pleurer dans ma loge

Plus récemment, en juin dernier, l'actrice et humoriste de 74 ans s'était confiée à Nikos Aliagas dans 50 Minutes Inside. Elle a raconté comment elle a su rebondir professionnellement après la mort de son fils : "J'avais préparé une pièce avant de le perdre. Je me revois encore pleurer dans ma loge. Mes camarades m'ont forcée à revenir sur scène, et arrivée sur scène, j'ai joué différemment. J'ai fait autre chose mais ça m'a aidé terriblement."

Si Chantal Ladesou est encore meurtrie par la mort de son fils, elle peut compter sur le bonheur que lui apporte sa fratrie composée de cinq petits-enfants. "Je suis une grand-mère assez classique, genre mamie gâteau. J'aime bien faire rire mes petits-enfants", a-t-elle avoué dans 50 Minutes Inside en juin dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image