Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Charlene a-t-elle failli mourir en Afrique du Sud ? La princesse nourrie avec une paille depuis 6 mois

Charlene a-t-elle failli mourir en Afrique du Sud ? La princesse nourrie avec une paille depuis 6 mois
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
16 photos
Souffrant d'une sérieuse infection ORL depuis des mois, Charlene de Monaco a dû subir plusieurs opérations. Très affaiblie, la princesse a perdu beaucoup de poids et peine à se nourrir normalement... Un état inquiétant que le palais minimiserait.

L'état de santé de la princesse Charlene est-il plus préoccupant que ce que le palais laisse entendre ? A en croire une source de Page Six, citée le 22 novembre 2021, l'épouse du prince Albert de Monaco serait dramatiquement affaiblie par les diverses interventions chirurgicales qu'elle a subies ces derniers mois, alors qu'elle était en Afrique du Sud. Interventions à cause desquelles elle aurait même frôlé la mort...

"Nous ne savons pas pourquoi le palais minimise le fait qu'elle a failli mourir en Afrique du Sud", a commenté la source au média américain. Souffrant d'une sévère infection au nez, aux oreilles et à la gorge, l'ex-nageuse de 43 ans a été opérée à plusieurs reprises. Au fil de ces opérations, la princesse Charlene a perdu beaucoup de poids : "Elle n'a pas pu manger d'aliments solides depuis plus de six mois à cause de toutes les interventions chirurgicales qu'elle a subies depuis. Elle n'a pu absorber des liquides qu'avec une paille, elle a donc perdu près de la moitié de son poids corporel." Certes épuisée, Charlene de Monaco ne souffrirait pas pour autant "de graves problèmes de santé mentale", comme ont pu l'affirmer certaines rumeurs.

Partie dans son pays d'origine en début d'année, pour une mission de sauvetage des rhinocéros, la princesse Charlene est finalement rentrée le 8 novembre dernier au Rocher. Après une rapide séance photo au palais avec Albert et leurs jeunes enfants, Jacques et Gabriella (bientôt 7 ans), la quadragénaire a rejoint un centre de soins spécialisé en dehors de la principauté pour plusieurs semaines de convalescence. Elle a donc brillé par son absence vendredi 19 novembre, jour de la Fête nationale de Monaco. Ses jumeaux ont d'ailleurs touché les Monégasques en plein coeur en adressant de tendres messages à leur mère depuis le balcon du palais princier.

Une princesse "vulnérable"

Auprès de People, le prince Albert a commenté - une fois de plus - l'état de santé de son épouse : "Elle était clairement épuisée, physiquement et émotionnellement. Elle était débordée et ne pouvait faire face aux fonctions officielles, à la vie en général ou même à la vie de famille", a expliqué le souverain de 63 ans. "De toute évidence, il y a eu des conséquences de ses différentes chirurgies et des procédures qu'elle a subies au cours des derniers mois (...). Elle a perdu beaucoup de poids, ce qui la rend vulnérable à d'autres maladies potentielles. Un rhume, la grippe ou dieu nous en préserve, la Covid-19."

La souverain de 63 ans a profité de cet entretien pour torde le cou - une fois encore - aux rumeurs de divorce : '"Je veux que cela soit très clair. Ce ne sont pas des problèmes dans notre couple."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image