Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco : Audace et décolleté en Louis Vuitton pour Michael Douglas

La princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco rencontrant Michael Douglas lors du photocall de la cérémonie de remise des Nymphes d'or du 59e Festival de Télévision de Monte-Carlo le 18 juin 2019 au Grimaldi Forum à Monaco. © Bruno Bebert/Bestimage
73 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco rencontrant Michael Douglas lors du photocall de la cérémonie de remise des Nymphes d'or du 59e Festival de Télévision de Monte-Carlo le 18 juin 2019 au Grimaldi Forum à Monaco. © Bruno Bebert/Bestimage
Le 59e Festival de Télévision de Monte-Carlo a refermé ses portes en présence de nombreuses stars, mardi 18 juin 2019, avec Michael Douglas comme invité d'honneur. Le prince Albert, qui connaît bien l'acteur de Wall Street et Basic Instinct, et la princesse Charlene, audacieuse dans son choix de tenue, lui ont remis une Nymphe de cristal d'honneur.

Absente de la cérémonie d'ouverture du Festival de Télévision de Monte-Carlo 2019 pour cause de mission spéciale aux 24 Heures du Mans, où elle a d'ailleurs croisé une figure phare du petit écran et du rendez-vous monégasque en la personne de Patrick Dempsey, Charlene de Monaco a par la suite rattrapé son retard : bien présente dimanche 16 juin auprès de son mari le prince Albert II pour le traditionnel cocktail organisé dans la cour du palais, elle l'accompagnait à nouveau mardi 18, cette fois pour la soirée de clôture de la manifestation. L'occasion de partager la lumière avec quelques stars de premier plan, notamment l'illustre Michael Douglas.

Charlene, nymphe... de diamant

Invité d'honneur de la cérémonie des Nymphes d'or, les trophées du Festival, et récompensé d'une Nymphe de cristal pour l'ensemble de sa carrière, marquée également par de grands succès au petit écran, l'acteur iconique a posé en compagnie du couple princier avant de recevoir son prix des mains du souverain monégasque sur la scène du Grimaldi Forum. Nymphe parmi les nymphes, la princesse Charlene avait abandonné le noir, vers lequel elle se tourne souvent, et opté pour un look audacieux, sirène glamour dans une robe en soie Louis Vuitton blanche à pois en strass sombres dotée d'un profond décolleté en V comme on la voit rarement en porter. Chaussée d'escarpins Dior, elle avait parachevé son look éclatant au moyen de somptueuses boucles d'oreilles en diamants taille baguette et taille poire de la maison Graff.

Michael Douglas connaît le prince Albert "depuis longtemps"

En amont de cette soirée de gala et de la remise de sa Nymphe de cristal, Michael Douglas, 74 ans, avait évoqué auprès des journaux du groupe Nice-Matin "l'espèce de cycle" au petit écran que la distinction venait boucler, de ses débuts télévisuels dans les années 1970 dans Les Rues de San Francisco à sa récente performance dans La Méthode Kominsky pour Netflix. Mais il avait aussi saisi l'opportunité de faire quelques confidences sur le souverain monégasque, fils de Grace Kelly : "Je connais le prince Albert depuis très longtemps et je suis très impressionné par la façon dont il gère la principauté, a notamment signalé la vedette hollywoodienne. Une moitié de lui-même est américaine et il est allé à l'Université aux États-Unis, je sais qu'il apprécie d'y retrouver ses amis. Mon frère Joel habitait à Nice et je me rappelle d'anecdotes, comme le fait qu'ils avaient joué à la pétanque ensemble. C'est un réel plaisir de le retrouver. Et ce qui est encore plus important, c'est que ça fait à peu près six années que je ne suis pas revenu sur le Rocher et c'est extraordinaire. Je n'imaginais pas qu'on puisse ériger encore d'autres bâtiments. Il continue à trouver de nouvelles façons de construire et d'innover en matière architecturale."

La princesse Charlene a par ailleurs eu l'opportunité d'échanger quelques mots avec Patricia Arquette, l'une des autres figures majeures de l'événement. L'actrice américaine s'est vu remettre la Nymphe d'or de la Meilleure actrice dans un programme long de fiction pour Escape at Dannemora, également désigné comme le meilleur programme dans sa catégorie. Du côté des hommes, le prix d'interprétation est allé au Français Grégory Montel. Dans le registre comique, On The Spectrum Israel a tout raflé (Meilleure série de comédie, Meilleure actrice pour Naomi Levov, Meilleur acteur pour Niv Majar), tandis que le registre dramatique a vu le triomphe de My Brilliant Friend / L'Amica Geniale, Vicky Krieps (Das Boot) et Richard Madden (Bodyguard).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel