Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco : Ce jour où elle a sauvé sa fille Gabriella de la noyade

La princesse Charlene de Monaco lors de la cérémonie de clôture du 58ème festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco le 19 juin 2018. © Denis Guignebourg / Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco lors de la cérémonie de clôture du 58ème festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco le 19 juin 2018. © Denis Guignebourg / Bestimage
La princesse a fait de sa passion pour la natation un combat, qu'elle mène avec sa Fondation. Mais l'engagement de Charlène de Monaco ne l'a pas empêchée de se faire une belle frayeur avec sa petite Gabriella, qui a frôlé de peu la noyade.

Au travers sa Fondation Princesse-Charlène-de-Monaco, créée en 2012, l'épouse du prince Albert s'efforce de sensibiliser le public aux dangers de l'eau et lutte activement contre les causes de décès par noyade. Cette ancienne nageuse olympique met son expérience au service de tous, mais aussi et surtout de ses jumeaux, Gabriella et Jacques (3 ans).

Dans une nouvelle interview accordée à Point de vue, ce 27 juin 2018, Charlène de Monaco s'est confiée sur un récent épisode qui aurait pu virer au drame. "Je me trouvais, tout récemment encore, dans une résidence où de nombreuses piscines ne sont dotées d'aucun équipement de protection, explique-t-elle. Soudain, j'ai aperçu Gabriella, ma fille, qui cherchait à attraper un jouet tombé dans l'eau. Je tremble encore à l'idée de ce qui aurait pu se passer si je ne l'avais pas vue à temps."

Afin de prévenir tout accident, la grande gagnante du dernier Riviera Water Bike Challenge a pris soin d'apprendre à ses jumeaux à nager et ce, dès le plus jeune âge. "Ils savent nager et sont autonomes en milieu aquatiques, l'un comme l'autre. Les protéger contre les risques de noyade était bien sûr une priorité pour moi." Malheureusement, son combat contre les dangers de l'eau n'a pas suffi à empêcher un drame du côté de ses proches, comme elle le raconte ensuite.

"Il y a quelques semaines, l'un de mes amis a perdu sa fille, âgée de 19 mois. L'enfant avait l'habitude de se rendre dans le jardin de leurs voisins, ce jour-là elle est tombée dans la piscine, révèle-t-elle. Lorsqu'on l'a retrouvée, il était trop tard. Rien n'a pu ramener leur bébé à la vie, et je ne peux qu'imaginer la douleur qu'ils éprouvent aujourd'hui." Un accident tragique qui consolide finalement son engagement : "Le fait que pareil drame puisse se produire si près de moi ne fait que renforcer encore ma détermination à poursuivre ma mission, afin qu'un maximum de vies soient épargnées."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Corinne Masiero seins nus lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
Valérie Bénaïm raconte pourquoi elle a mis un vent à George Clooney, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 6 janvier 2020.
Indila, en interview exclusive pour Purepeople. Le 11 décembre 2019.
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
Amel Bent a partagé une vidéo de son mari et ses filles faisant du sport à la maison, sur Instagram, le 16 mars 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Nabilla dévoile son ventre ultra-plat sur Snapchat le 16 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel