Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco : Championne glamour honorée par Reese Witherspoon à L.A.

La princesse Charlene de Monaco, entourée de Reese Witherspoon et Angie Harmon, a reçu le 29 avril 2014 à Los Angeles le Champion of Children Award récompensant son engagement en faveur de l'enfance. La cérémonie a eu lieu au cours du 26e Déjeuner de printemps de l'association The Colleagues, au Beverly Wilshire Hotel.
40 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco, entourée de Reese Witherspoon et Angie Harmon, a reçu le 29 avril 2014 à Los Angeles le Champion of Children Award récompensant son engagement en faveur de l'enfance. La cérémonie a eu lieu au cours du 26e Déjeuner de printemps de l'association The Colleagues, au Beverly Wilshire Hotel.

Régulièrement sujette à comparaison avec la princesse Grace, dont elle ne manque pas d'entretenir la mémoire auprès de son époux le prince Albert, c'est dans le sillage d'Audrey Hepburn, autre icône d'Hollywood disparue, mais aussi de Nancy Reagan ou Betty Ford que la princesse Charlene de Monaco a inscrit son nom à Los Angeles mardi 29 avril 2014.

Présente en Californie depuis plusieurs jours afin d'y promouvoir le programme d'apprentissage de la natation - Learn to Swim - initié par sa fondation éponyme, Charlene de Monaco s'est vu décerner au Beverly Wilshire Hotel, au cours du 26e Déjeuner de printemps organisé par l'association The Colleagues et animé par l'actrice Angie Harmon (actuellement en vue avec la série Rizzoli & Isles), le Champion of Children Award. Récompensant son engagement en faveur de l'enfance, ce prix lui a été remis par la star de cinéma Reese Witherspoon, en présence de nombreuses figures féminines impliquées auprès des enfants défavorisés, à l'instar de Laeticia Hallyday, épouse de Johnny, laquelle, très décolletée, a fait sensation sur le tapis rouge.

Éblouissante en blanc la veille aux abords de son hôtel, tandis qu'à des milliers de kilomètres de là le prince Albert était en tenue de cycliste pour pédaler entre Saint-Tropez et la principauté lors d'une course caritative au profit de la fondation de son épouse, la princesse Charlene avait choisi le vert, couleur de l'espérance, pour le déjeuner de gala la mettant à l'honneur et dont les bénéfices étaient destinés au Children's Institute Inc., qui s'occupe de plus de 17 000 enfants dans la région de Los Angeles, forme des milliers de professionnels et aide à faire évoluer les structures sociales. Épaules nues, taille de guêpe soulignée et mine radieuse, l'altesse monégasque était somptueuse pour recevoir le Champion of Children Award remis par Reese Witherspoon : l'actrice de 38 ans, qui portait pour sa part une robe courte bleu nuit à motifs verts, est de longue date dévouée à la cause des enfants, membre du comité de direction du Children's Defense Fund (CDF) et soutien de l'association Save the Children, ainsi qu'à celle des femmes - ce qui lui valait en 2011 de faire partie des happy few qui rencontrèrent le prince William et Kate Middleton lors de leur visite officielle en Californie. Au grand écran, elle jouera bientôt le rôle d'une Américaine énergique aidant quatre jeunes réfugiés soudanais à s'installer aux États-Unis dans The Good Lie de Philippe Falardeau, un de ses prochains films avec le nouveau Paul Thomas Anderson, Inherent Vice, et Wild, de Jean-Marc Vallée.

The Colleagues, association de femmes d'influence fondée en 1950 qui a levé au fil des ans des millions de dollars au profit du Children's Institute Inc. via son programme "Philanthropy Through Fashion" (la philanthropie par la mode), ne pouvait que se féliciter d'accueillir de telles icônes, entre une Charlene régulièrement aux avant-postes dans la modosphère et une Reese Witherspoon en plein développement d'une société de lifestyle avec l'ancien président de la marque C. Wonder, Andrea Hyde. Mais l'ancienne nageuse de haut niveau sud-africaine, qui s'apprête à fêter en juillet 2014 ses trois ans de mariage avec le prince Albert, est loin de n'être qu'une image, et multiplie en personne les actions dans le cadre des activités de sa fondation : dimanche 27 avril, elle participait à une journée de sensibilisation sur les dangers en milieu aquatique à la Blue Buoy Swim School de Tustin, au sud de Los Angeles, associée à la quintuple médaillée olympique Dara Torres, ambassadrice de l'organisme, auprès d'enfants du Village of Hope.

Au sujet de son engagement en chair et en os - et en maillot de bain -, Charlene de Monaco racontait avec amusement, dans l'hebdomadaire Hola! qui lui consacrait dernièrement un dossier somptueusement illustré de photos royales : "Il y a des enfants qui croient qu'une princesse est toujours habillée comme pour aller au bal et avec une couronne, et n'arrivent pas à croire qu'elle sache nager, qu'elle puisse se mettre à l'eau avec eux. Une fois, une fillette était tellement surprise de me voir dans le bain que, dans l'eau, elle s'est approchée en douce et m'a touchée du doigt pour voir si j'étais réelle." Avec le Champion of Children Award, Charlene l'activiste est plus que jamais de plain-pied dans le réel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel