Charlene de Monaco chic et au naturel au bras d'Albert : le couple honore la mémoire d'Elizabeth II
Publié le 12 septembre 2022 à 10:45
Par Charlotte Pletcher

 | Journaliste

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Les hommages à la reine Elizabeth II se multiplient aux quatre coins du monde, comme à Monaco. Au cours du week-end, le prince Albert et son épouse Charlène ont assisté à une messe en l'honneur de la défunte reine. Un rendez-vous auquel la princesse a joué la carte du chic et de la simplicité.
Charlene de Monaco chic et au naturel au bras d'Albert : le couple honore la mémoire d'Elizabeth II
La princesse Charlene, le prince Albert II de Monaco et leur fille la princesse Gabriella durant la procession de la Fête Dieu sur la place du Palais. C'est le retour officiel de la princesse Charlene depuis l'annonce de sa contamination à la COVID début juin. Pendant ce jour férié à Monaco, la Principauté a célébré la Fête-Dieu (Corpus Domini). Cette fête catholique, instituée par le pape Urbain IV, se tient chaque année le jeudi qui suit la Trinité, soixante jours après Pâques. Elle célèbre la présence réelle de Jésus-Christ sous les apparences du pain et du vin, devenus son corps et son sang. © Claudia Albuquerque / Bestimage Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco - 73ème Gala de la Croix-Rouge Monégasque qui avait lieu pour la première fois sur les Terrasses du Soleil, entre la façade magistrale de l'Opéra Garnier Monte-Carlo et la mer Méditerrannée à Monaco, le 18 juillet 2022. © Claudia Albuquerque/Bestimage Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène de Monaco au photocall de la cérémonie d'ouverture de la 61ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum, à Monaco, le 17 juin 2022. © Claudia Albuquerque/Bestimage La princesse Charlène de Monaco - 73ème Gala de la Croix-Rouge Monégasque qui avait lieu pour la première fois sur les Terrasses du Soleil, entre la façade magistrale de l'Opéra Garnier Monte-Carlo et la mer Méditerrannée à Monaco, le 18 juillet 2022. © Claudia Albuquerque/Bestimage Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene - Le prince Albert II de Monaco inaugure l'exposition l'exposition "Sailing the Sea of Science, Scientist and explorer. Prince Albert Ier and the early norwegian exploration of Svalbard " au Fram Museum à Oslo le 22 juin 2022. Cette exposition, proposée par le Fram Museum en coopération avec le Comité Albert Ier, avec la contribution des Archives du Palais princier, de l'Institut audiovisuel de Monaco et du Musée océanographique de Monaco, retrace les campagnes scientifiques du Prince Albert Ier au Spitzberg, île principale du Svalbard, en 1898, 1899, 1906 et 1907. Plus tôt dans la journée, le Prince Albert II et la Princesse Charlène étaient les invités du Roi Harald V et de la Reine Sonja de Norvège pour un déjeuner dans leur résidence privée Bygdø Kongsgaard Le jeudi 23 juin, à Longyearbyen capitale du Spitzberg, S.A.S. le Prince Albert II dévoilera un buste en bronze du Prince Albert Ier offert à l'Institut polaire Norvégien de Longyearbyen en mémoire de ses nombreuses expéditions arctiques et de ses liens avec les explorateurs norvégiens Ce voyage commémoratif se poursuivra par une croisière privée à bord du commandant Charcot qui naviguera de Longyearbyen à Longyearbyen jusqu'au 80e degré nord en suivant l'itinéraire emprunté par le Prince Albert Ier lors de ses campagnes.
La suite après la publicité

Une nouvelle ère débute pour la monarchie britannique. Après la mort de la reine Elizabeth II, son fils Charles a repris le flambeau. Le roi Charles III prend d'ailleurs déjà ses marques dans le nouveau rôle qui lui est attribué, non sans scandale. Les Britanniques ne sont pas les seuls à pleurer leur défunte reine, restée plus de soixante-dix ans sur le trône d'Angleterre. Aux quatre coins du globe, les chefs d'Etat ont rendu d'innombrables hommages à la Souveraine. Monaco en fait partie !

En apprenant la disparition d'Elizabeth II, la princesse Charlene et le prince Albert avaient souligné le courage et la droiture de la grand-mère des princes Harry et William : "Je suis très triste d'apprendre la mort de Sa Majestée la reine Elizabeth II, une femme extraordinaire dont le dévouement et le service ont été reconnus à travers le monde au cours de ses 70 années de règne", avait-elle écrit en légende d'un cliché de la reine Elizabeth.

Très touchée par cet événement, la princesse Charlene s'est rendue au bras de son époux à un office religieux célébré à Monaco en l'honneur d'Elizabeth II. La maman de Gabriella et Jacques avait misé sur la sobriété en portant une robe longue noire graphique de la marque Akris accompagnée de petits talons noirs. Et c'est sans make up qu'elle s'est montrée à l'événement. Une élégance à toute épreuve fièrement affichée au côté de Menna Rawlings, ambassadrice du Royaume-Uni en France et à Monaco, qui a dévoilé les coulisses de cette rencontre et de ce moment de communion sur ses réseaux sociaux.

La disparition de la reine Elizabeth II ce jeudi 8 septembre a ému le monde entier. Les hommages se sont multipliés sur la Toile et aux abords des résidences royales. A Balmoral, château où Elizabeth II s'en est allée, comme au palais de Buckingham, des fleurs et de nombreux mots ont été déposés pour saluer le long règne de la Souveraine. Les obsèques sont attendues le lundi 19 septembre prochain, cérémonie au cours de laquelle les dirigeants politiques devraient être présents. Parmi eux, le prince Albert, accompagné sans doute de son épouse.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Famille Famille royale Look Couple Love People Hommage People France Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlene de Monaco scintillante : rouge à lèvres et robe incandescente pour une grande soirée au bras d'Albert
Charlene de Monaco scintillante : rouge à lèvres et robe incandescente pour une grande soirée au bras d'Albert
20 novembre 2023
Charlene de Monaco en col roulé et manteau chic avec revers de cuir, Albert très élégant avec sa nièce Camille rayonnante
Charlene de Monaco en col roulé et manteau chic avec revers de cuir, Albert très élégant avec sa nièce Camille rayonnante
16 novembre 2023
Les articles similaires
Harry en solo, c'est fini ! Meghan Markle en mode décontractée chic pour rejoindre son prince
Harry en solo, c'est fini ! Meghan Markle en mode décontractée chic pour rejoindre son prince
12 septembre 2023
Kate Middleton, rentrée divine avec William : la princesse risque son look pour une compet' de VTT avec son prince
Kate Middleton, rentrée divine avec William : la princesse risque son look pour une compet' de VTT avec son prince
2 novembre 2023
Dernières actualités
PHOTOS Lucas Hernandez : Exit Amelia, la mère de ses enfants, la star du PSG s'affiche avec une bombe brésilo-argentine ! play_circle
PHOTOS Lucas Hernandez : Exit Amelia, la mère de ses enfants, la star du PSG s'affiche avec une bombe brésilo-argentine !
20 février 2024
"Tais-toi !" : Prise de bec dans Koh-Lanta 2024, Alicia perd le contrôle de ses nerfs !
"Tais-toi !" : Prise de bec dans Koh-Lanta 2024, Alicia perd le contrôle de ses nerfs !
20 février 2024
Dernières news