Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort d'Elizabeth II : la date et le lieu de ses obsèques dévoilés, des milliers d'invités prestigieux attendus

Mort d'Elizabeth II : la date et le lieu de ses obsèques dévoilés, des milliers d'invités prestigieux attendus
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
28 photos
La rumeur courait depuis plusieurs jours : c'est bien le lundi 19 septembre que seront célébrées les obsèques de la reine Elizabeth II à Londres. Un grand événement au Royaume-Uni qui sera suivi par tout le pays et qui devrait rassembler plus de 2.000 personnalités du monde entier ainsi que la famille royale dans son ensemble.

C'est une longue semaine que s'apprête à vivre le Royaume-Uni : alors que la reine Elizabeth II est décédée dans l'après-midi du jeudi 8 septembre, ses obsèques s'organisent doucement. La date officielle a d'ailleurs finalement été annoncée ce samedi : son enterrement, en grande pompe, sera bien célébré le lundi 19 septembre, comme les rumeurs l'annonçaient depuis plusieurs jours. Mais avant cela, le programme s'annonce chargé.

En effet, le cercueil, qui sera révélé ce dimanche 11 septembre à Balmoral devrait d'abord quitter la résidence familiale pour se rendre ce dimanche à Holyrood, la résidence des rois britanniques à Edimbourg. Une première grande étape, pour ce domaine qu'elle aimait tant et dans lequel toute la famille s'était réunie depuis quelques jours autour de son corps.

Après 24 heures dans le palais, son cercueil sera ensuite déplacé dans l'abbaye Saint Giles, lors d'une procession à laquelle devrait participer le nouveau roi Charles III et très sûrement ses autres enfants, Anne, Andrew et Edward, ainsi que certains de ses petits enfants dont les populaires Eugénie, Béatrice et Zara. Les princes William et Harry feront-ils le déplacement également ? Après leur sortie commune à Windsor, on ne peut que l'espérer.

Le retour à Londres

Ensuite, c'est le mardi 13 septembre que le corps devrait être rapatrié à Londres pour y être exposé dès le lendemain dans une place forte de la capitale, le palais de Westminster. Là, les britanniques auront plusieurs jours pour se recueillir devant le cercueil de leur souveraine, en plein coeur de Londres. Avant les obsèques, qui se dérouleront donc le 19, à 11h, heure locale.

Devant un public qui devrait être composé de plusieurs milliers de personnalités du monde entier : certains chefs d'état comme Emmanuel Macron ou Joe Biden ont déjà confirmé leur présence, tout comme le gotha royal européen. Toutes les monarchies devraient notamment y envoyer un représentant pour rendre un hommage appuyé à la reine d'Angleterre, qu'ils connaissaient tous personnellement. Tout le pays s'arrêtera également : les magasins et banques seront fermés, les bus se stopperont au moment où le cercueil entrera dans l'église et le glas sonnera pendant 96 minutes.

Sans parler de la famille royale au grand complet : outre le roi Charles III, sa femme Camilla et ses fils William et Harry, accompagnés de leurs épouses Kate et Meghan, l'ensemble des petits-enfants de la reine devrait être présent. Ce samedi, ceux-ci ont d'ailleurs fait une apparition remarquée à Balmoral : la princesse Anne et ses enfants, Zara et Peter Phillips, le prince Andrew et ses filles Eugenie et Béatrice ainsi que le prince Edward, avec sa fille Louise, sont allés à la rencontre du public à Balmoral et se sont montrés très émus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image