Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco le crâne rasé : on sait pourquoi la princesse s'est offert un coup de tondeuse !

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Il y a eu Britney en 2007. Et puis Charlene en 2020. Si elle a choisi de se raser une grande partie du crâne tout en se laissant une longue mèche de côté, la princesse de Monaco l'aurait fait pour de bien tristes raisons...

Alors qu'elle prend son mal en patience, en Afrique du Sud, en attendant de pouvoir rejoindre le Rocher, Charlene de Monaco est au coeur de vives polémiques. Le peuple monégasque la soupçonne de n'avoir aucune intention de rejoindre son époux Albert ni ses deux enfants, Jacques et Gabriella. Et pour cause. Depuis des années, la princesse est perçue comme une personne peu fiable, fuyant le protocole à la moindre occasion. C'est ce que rappelle une analyse de Stéphane Bern parue le 29 juillet 2021 dans les colonnes du magazine Paris Match.

Il est vrai que, le 28 janvier 2020, le prince Albert II était arrivé seul dans la cour de l'Elysée, à Paris, devant le président de la République et son épouse Brigitte Macron, à la surprise générale. "Des Monégasques déçus racontent ses colères, ses humeurs lunatiques, aussi changeantes que ses coupes de cheveux, écrit Stéphane Bern. A preuve, avancent-ils, les apparitions si fréquemment annulées à la dernière minute." Niveau capillaire, Charlene a effectivement pour habitude de nous surprendre. Depuis le dernier arbre de Noël, traditionnellement organisé au Palais Princier, la souveraine assume un look radicalement différent.

C'est le geste furieux d'une femme blessée

Et pour cause ! A l'automne 2020, une Brésilienne de 34 ans, résidente en Italie, a entamé des démarches pour qu'Albert reconnaisse la paternité d'une adolescente de 16 ans. Une révélation qui aurait fragilisé Charlene, elle qui digère déjà difficilement l'existence d'Alexandre Coste et Jazmin Grace Grimaldi, conçus certes avant sa rencontre avec son prince. "Sa dernière transformation capillaire, mèche longue d'un côté, crâne rasé de l'autre, serait, selon certains, le geste furieux d'une femme blessée, précise Stéphane Bern. Aux yeux des patriotes monégasques, briller par son look ou ses absences d'un soir peut constituer une forme de revanche, mais un exil d'un semestre relève pour eux de l'abandon de poste."

En mars dernier, Charlene de Monaco s'est rendue en Afrique du Sud pour assister aux obsèques de Goodwill Zwelithini, le roi des Zoulous. Elle est restée bloquée sur le continent, depuis, à cause d'une grave infection de la sphère ORL, quitte à louper son dixième anniversaire de mariage. C'est ce qu'affirme, en tout cas, la version officielle des faits...

Retrouvez l'analyse de Stéphane Bern dans le magazine Paris Match du 29 juillet 2021

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image