Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco : Modeuse en vue pour Philipp Plein comme au bord des bassins

La princesse Charlene de Monaco a remis au créateur de mode Philipp Plein le prix FWMC 2016 lors de la clôture de la 4e Monte-Carlo Fashion Week organisée par la Chambre monégasque de la mode au Musée Océanographique à Monaco le 4 juin 2016. © Claudia Albuquerque/Bestimage
85 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco a remis au créateur de mode Philipp Plein le prix FWMC 2016 lors de la clôture de la 4e Monte-Carlo Fashion Week organisée par la Chambre monégasque de la mode au Musée Océanographique à Monaco le 4 juin 2016. © Claudia Albuquerque/Bestimage
Une semaine après le Grand Prix de F1 de Monaco, mode et natation étaient à l'honneur en principauté. Et la princesse était comme un poisson dans l'eau.

L'ambiance électrique du week-end précédent s'est évanouie en même temps que les rugissements des monoplaces du championnat de Formule 1, après le triomphe de Lewis Hamilton, et c'est une tout autre atmosphère qui régnait en principauté de Monaco, à laquelle la princesse Charlene a grandement contribué.

Présente auprès de son mari le prince Albert II de Monaco et son neveu Louis Ducruet lors de l'incontournable Grand Prix de Monaco, l'ex-nageuse sud-africaine était à n'en pas douter bien plus intéressée, à titre personnel, par les événements de ces derniers jours. Modeuse avérée, fidèle notamment à la griffe suisse Akris et à la maison Dior, la princesse Charlene est notamment intervenue avec plaisir samedi en clôture de la 4e édition de la Monte-Carlo Fashion Week (MCFW), organisée du 2 au 4 juin 2016 au Musée Océanographique par la Chambre Monégasque de la Mode. Superbe en robe noir et blanc sans manches, elle a eu le plaisir de remettre, assistée de Victoria Silvstedt en maîtresse de cérémonie, le Prix MCFW 2016 au créateur de mode allemand Philipp Plein, 38 ans, comblé par cette nouvelle consécration alors que le star system a déjà adoubé ses créations. Radieuse, l'épouse du souverain a profité de l'occasion pour féliciter organisateurs et participants pour le succès de la manifestation et pour formuler "l'espoir que grâce à cette dynamique de jeunes talents monégasques écloront et s'affirmeront sur la scène internationale".

Ambiance piscine

Dimanche, Charlene mettait de la couleur dans sa tenue, originale et chic, pour assister aux finales du XXXIVe meeting de natation Mare Nostrum en compagnie du prince Albert, à la piscine du stade Louis-II. Vêtue, dans un esprit très aquatique, d'une tunique à rayures bleues et blanches ceinturée et dont elle avait retroussé les manches, portée avec un pantalon bleu marine et des ballerines, elle a pu notamment voir en direct son compatriote Chad LeClos établir en 51"58 un nouveau record de Monaco sur 100 m papillon et s'incliner devant l'Allemand Paul Biedermann sur 200 m nage libre, le Chinois Feilian Mao s'imposer en quatre-nages individuel ou encore la Hongroise Katinka Hosszu faire une razzia, avant de leur remettre leurs médailles. Autour du bassin se trouvaient également son frère Gareth Wittstock ainsi que Bill Graham, qui fut pendant dix ans son entraîneur lorsqu'elle nageait au plus haut niveau. Le même jour, le prince Albert II de Monaco s'est de son côté rendu à Nice pour féliciter le triathlète Christophe Santoni et son coéquipier Kevin Roustand, handicapé, à l'arrivée de l'Ironman 2016 : c'est grâce au soutien de l'association de l'ancien footballeur Pascal Olmeta, Un sourire, un espoir pour la vie, que Kevin a pu réaliser son rêve de disputer cette épreuve.

Charlene version fan

Avant de se lancer dans ce week-end riche en activités, la maman des jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella, s'était offert un moment de plaisir vendredi soir en allant assister au concert à l'Opéra Garnier de Monte-Carlo de Marina Kaye. La princesse Charlene "apprécie" particulièrement la jeune chanteuse (qui s'est par le passé produite lors d'un gala de sa fondation), comme on l'apprend en légende d'une photo de la rencontre des deux femmes, qui ont posé l'une contre l'autre au palais princier en marge de la représentation.

Très en vue, la princesse Charlene le sera également le 13 juillet prochain à l'occasion du baptême du Seven Seas Explorer, "le plus luxueux navire de croisière au monde". "Il est tout naturel que le navire le plus luxueux du monde soit baptisé dans l'une des villes les plus envoûtantes du monde par la princesse Charlene, qui incarne l'élégance, la grâce et la passion", a déclaré Jason Montague, président et directeur d'exploitation de la compagnie Regent Seven Seas Cruises, propriétaire de ce géant des mers, dans la perspective de cette soirée événement qui verra le ténor Andrea Bocelli se produire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel