Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

GP Monaco : Charlene, Albert, Louis et... Justin Bieber fêtent Lewis Hamilton

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène de Monaco lors du 74e Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le 29 mai 2016, remporté par Lewis Hamilton.
141 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène de Monaco lors du 74e Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le 29 mai 2016, remporté par Lewis Hamilton.
Un scénario avec coup de théâtre et un parterre de célébrités pour l'apprécier : le 74e Grand Prix de Monaco a tenu ses promesses !

Si Nico Rosberg avait pris un tour d'avance sur ses confrères pilotes en servant de chauffeur particulier au prince Albert II, à bord d'une superbe Mercedes de collection, avant que débutent les hostilités au Grand Prix de Monaco, il n'aura pas eu le plaisir de retrouver le souverain sur le podium : dimanche 29 mai 2016, la suprématie du Germano-Finnois – et Monégasque depuis toujours –, triple tenant du titre sur le Rocher, a pris fin avec une modeste 7e place. Son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, lui a volé la vedette en s'imposant en principauté pour la deuxième fois de sa carrière après 2008, l'année de son premier sacre de champion du monde.

Dire que Lewis Hamilton était fou de joie de s'être imposé devant un Daniel Ricciardo inconsolable (parti en pole et privé de victoire par une erreur de son écurie, Red Bull) et Sergio Perez serait un euphémisme. S'il s'est contenu au moment de recevoir la bise de la princesse Charlene de Monaco, superbe dans un ensemble aux couleurs de la principauté, et le trophée des mains de son époux le prince Albert II, l'Anglais de 31 ans a ensuite exulté comme rarement, projetant sa coupe en l'air et inondant les photographes de champagne. En conférence de presse, quelques minutes plus tard, il ne cachait pas plus son émotion, se disant "bouleversé" par cette victoire qui a mis du temps à venir, au coeur d'une saison compliquée : "Avoir enfin la capacité de mettre derrière tous les côtés négatifs de cette saison... Quand vous êtes en difficulté, il n'est pas toujours évident de rester motivé, de continuer à y croire, a-t-il confié. Je suis humain, il faut toujours continuer de se battre contre ses démons et les idées noires. C'est déjà ce que me disait mon père quand j'avais sept ans et que je boxais. Aujourd'hui a encore prouvé qu'il avait raison."

Auprès du podium, lors de la cérémonie de remise des trophées à laquelle participait également Louis Ducruet, le sportif neveu du prince Albert, un invité spécial savourait tout particulièrement avec Lewis Hamilton son triomphe : le chanteur Justin Bieber, grand ami du pilote, a été le tout premier à le féliciter quand il est sorti de son baquet. Heureux pour son "frère", comme il l'a qualifié sur Twitter, il s'est bien évidemment payé une rasade de champagne pour l'accompagner dans la célébration.

Bien d'autres personnalités étaient présentes au cours du week-end pour la prestigieuse manche monégasque du championnat de Formule 1. A propos de Justin Bieber, on n'a notamment pas manqué de remarquer le mannequin Barbara Palvin, dont il fut très proche par le passé. La veille, caquette de l'écurie Mercedes sur la tête, elle s'était fait un plaisir d'aller encourager avec sa soeur Anita Lewis Hamilton : on l'a également vue arpenter le paddock en compagnie de l'actrice Gabrielle Union et d'Adrienne Williams, deux amies venues à Monaco avec leurs maris respectifs, les superstars de la NBA Dwyane Wadeet Chris Bosh, coéquipiers sous le maillot du Heat de Miami et amis dans la vie. Tony Parker, leur rival sur les parquets américains, profitait lui aussi de sa saison terminée avec les Spurs pour s'offrir une escapade monégasque, sans sa compagne Axelle en revanche, croisant au passage des légendes du sport automobile comme Alain Prost ou Jackie Stewart - Jackie Stewart, dont le prince Albert et quelques autres célébraient vendredi, au Yacht Club de Monaco, les 50 ans de la première victoire au Grand Prix de Monaco. Patrick Dempsey, autre figure incontournable des circuits - encore plus depuis qu'il a quitté Grey's Anatomy pour se consacrer au pilotage -, était également présent.

A noter, du côté de la famille princière, la ravissante contribution de la princesse Alexandra de Hanovre. La benjamine des quatre enfants de la princesse Caroline - laquelle célébrait le 26 mai avec son frère la Fête Dieu au palais - a eu l'honneur de faire un tour d'honneur du circuit pour le fermer avant la séance d'essais de samedi, faisant fièrement flotter le drapeau monégasque en compagnie de Khadja Nin, épouse de l'ancien coureur automobile Jacky Ickx. La jeune soeur d'Andrea, Pierre et Charlotte Casiraghi a également été aperçue en grande conversation avec Gareth Wittstock, frère de la princesse Charlene.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel