Alors que le Grand Prix de Formule 1 de Miami a eu lieu le dimanche 4 mai 2025 en Floride, une autre course automobile incluant des monoplaces était organisée le même jour. En effet, Monaco accueillait en parallèle une nouvelle édition de son E-Prix, dans le cadre de la 11e saison du Championnat du Monde ABB FIA Formula E. Pour rappel, la Formule E est la seule catégorie de monoplace équipée d'un moteur exclusivement électrique. Cette compétition est fondée sur des courses organisées principalement sur circuits urbains et temporaires, en ville. Ainsi, les monoplaces de 3eme génération ont parcouru les rues de la Principauté le samedi 3 et le dimanche 4 mai 2025. C'est finalement le pilote suisse Sébastien Buemi qui a remporté cette épreuve.
Pour mémoire, il avait remporté la première édition de cette course en 2015, puis la seconde en 2017. À l’époque, cette épreuve était organisée seulement tous les deux ans. Il reste actuellement le seul pilote à avoir remporté plus d’une fois l’E-Prix de Monaco. L'ancien pilote de la Scuderia Toro Rosso en Formule 1 a finalement reçu son trophée des mains de la princesse Charlene de Monaco. Pour l'occasion, l'épouse du prince Albert avait opté pour une jupe très colorée. Cette tenue rayée oscillait entre le rouge, le rose, le orange et le doré. Elle était accompagnée d'un haut blanc beaucoup plus classique. L'ensemble arboré par la princesse Charlene de Monaco a été imaginé par la créatrice Sara Roka. Après avoir remis le trophée doré au vainqueur, l'épouse du prince Albert a également remis deux autres trophées (un argenté et un en couleur bronze, ndlr) aux pilotes Oliver Rowland et Nick Cassidy, arrivés respectivement en deuxième et en troisième position.
© BestImage, Bruno Bebert / Bestimage
Si le prince Albert était absent lors de cet évènement, il ne devrait cependant pas manquer le prochain Grand Prix de Formule 1 de Monaco qui sera organisé dans les rues de la principauté le dimanche 25 mai 2025, soit dans à peine trois semaines. Comme à son habitude, l'époux de la princesse Charlene remettra le trophée au grand vainqueur de l'épreuve. Le prince Albert devrait également être accompagné pour l'occasion de ses deux enfants, Jacques et Gabriella, mais aussi de sa femme, qui arborera très certainement une nouvelle tenue remarquable lors de cet évènement.
player2
player2