Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco : une malédiction flamande datant de 1304 menace son mariage !

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Charlene de Monaco s'est envolée pour l'Afrique du Sud... pour ne plus jamais en revenir. Bloquée sur ses terres natales à cause de problèmes ORL... la jeune souveraine est au coeur de nombreuses rumeurs. Une malédiction, datant de l'an 1304, pourrait bien lui jouer des tours...

Le 2 juillet 2021, le peuple monégasque célébrait les dix ans de mariage de son couple souverain, la princesse consort Charlene de Monaco et son époux, le prince Albert II. La poste du Rocher a même édité, pour l'occasion, une planche de timbres commémorative. Mais, ombre au tableau, la principale intéressée était loin, bien loin de la principauté, puisqu'elle est bloquée depuis des mois, en Afrique du Sud, à cause d'une grave infection de la sphère ORL. Vraiment ?

Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs de divorce n'aillent bon train. Et selon le spécialiste des couronnes du monde entier, Stéphane Bern, les soucis conjugaux - supposés ! - de Charlene et Albert puiseraient leur source dans une drôle de malédiction familiale. "Et si le sort jeté à Rainier Ier Grimaldi, lors de la célèbre bataille de Zierikzee, se vérifiait une fois encore ? En 1304, une jeune Flamande lançait au premier seigneur de Monaco, qu'elle accusait de l'avoir abusée : 'Jamais un Grimaldi ne trouvera le bonheur dans le mariage !', raconte-t-il, avec beaucoup de mystère, dans les colonnes du magazine Paris Match.

Tout, toujours, finit par corroborer la prédiction

Avouons que certains évènements historiques tendent à valider cette théorie. Comme le rappelle Stéphane Bern, "la mort tragique de la princesse Grace ou celle de Stefano Casiraghi, le mari de la princesse Caroline, les déceptions sentimentales de Stéphanie, les errances de coeur d'Albert II jusqu'à son mariage, tout, toujours, finit par corroborer la prédiction". Aux dernières nouvelles, Charlene de Monaco est toujours en Afrique du Sud, loin de son époux et de ses enfants, Jacques et Gabriella, à cause de ses pépins de santé. Et si elle affirme être attristée à l'idée d'avoir loupé son anniversaire de mariage, elle serait, selon le magazine allemand Bunte, à la recherche d'une nouvelle maison près de Johannesburg. Elle aurait même fait l'acquisition d'un cheval, sur place, baptisé Follow Me.

Charlene de Monaco et le prince Albert II n'ont pas fait d'apparition commune, officielle, ensemble depuis le 26 janvier 2021, jour de la Sainte Dévote. La malédiction flamande aurait-elle eu raison d'eux ?

Retrouvez l'analyse minutieuse de Stéphane Bern dans le magazine Paris Match du 29 juillet 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image