Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco : Une nouvelle star mondiale rejoint l'équipe de la princesse

Exclusif - La princesse Charlene de Monaco avec le surfeur américain Nic Lamb lors de l'opération Water Safety, pour la prévention de la noyade menée le 23 juin 2015 en Corse par sa fondation, sur la plage de la Palombaggia.
30 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - La princesse Charlene de Monaco avec le surfeur américain Nic Lamb lors de l'opération Water Safety, pour la prévention de la noyade menée le 23 juin 2015 en Corse par sa fondation, sur la plage de la Palombaggia.
Ils sont nageur, skieur, tennisman ou encore pilote, et forment la team de choc assemblée par Charlene. Un petit nouveau, et pas des moindres, vient de prendre la vague...

Si l'axe Monaco - Afrique du Sud se porte à merveille sous l'impulsion de la princesse Charlene de Monaco, qui a fait de son pays d'origine l'un des sites de prédilection pour les actions de sa fondation, la conquête de l'Ouest fait aussi partie de ses enjeux d'aujourd'hui et de demain. Après avoir déjà déployé ses efforts en faveur de la prévention de la noyade et pour la promotion des valeurs véhiculées par le sport dans de nombreuses régions du monde, l'épouse du prince Albert II s'est attaché les services d'une vedette américaine du surf pour soutenir son message aux Etats-Unis : Nic Lamb.

Le surfeur californien de 27 ans, récent 4e du tout premier Big Wave Tour de la World Surf League après notamment sa victoire impressionnante sur la côte basque à Punta Galea en décembre dernier, a été nommé ambassadeur de la Fondation Princesse Charlene de Monaco. S'il s'est fait un nom en devenant, à l'âge de 15 ans, le plus jeune surfeur à défier Mavericks, spot culte (et redoutable...) pour les riders en quête de vagues de la taille d'immeubles, le natif de Santa Cruz est également attaché lui aussi à l'Afrique du Sud : c'est en effet au Cap qu'il signa, à 9 ans, sa première victoire.

C'est loin d'être le seul élément qui rapproche l'Américain de la princesse monégasque : "La passion de S.A.S. la princesse Charlene pour aider à enseigner, guider et inspirer les enfants est sans égale. Les enfants sont l'avenir et en les guidant correctement, en travaillant dur et avec de l'inspiration, ils peuvent prétendre aux rêves les plus extraordinaires", a ainsi déclaré Nic en écho à sa nomination parmi les ambassadeurs de la Fondation. 14e grand sportif de la bande, il rejoint les nageurs Yannick Agnel, Terence Parkin, Dara Torres et Franziska Van Almsick (également administratrice de la Fondation), le tennisman Novak Djokovic, les pilotes Jenson Button et Bruno Senna, le plongeur en apnée (et jeune marié) Pierre Frolla, les skieurs Alexandre Bilodeau et Aksel Lund Svindal, le volleyeur Bjorn Maaseide ou encore le pagayeur océanique Jamie Mitchell.

Totalement à l'unisson avec la vision du sport comme école de la vie cultivée par la princesse Charlene, Nic Lamb, qui surfe depuis l'âge de 5 ans, explique : "Un mode de vie sain, actif grâce au sport, est à l'origine de mon succès sur et hors des océans. La compétition sportive peut être intégrée dans l'enseignement des fondements de la vie. Je pense qu'il est de notre responsabilité de donner en retour et d'aider activement la prochaine génération." Le surfeur, passé pro à 16 ans, a d'ores et déjà commencé sa mission auprès de l'ex-nageuse de haut niveau : le beau blond était au côté de la princesse au mois de juin en Corse, sur la plage de la Palombaggia, lors d'un événement du programme Learn to Swim.

Quel meilleur ambassadeur qu'un chasseur de vagues tel que lui pour sensibiliser aux dangers de l'eau et promouvoir les actions de l'épouse du prince Albert II ?

Nic Lamb a remporté le concours de Punta Galea sur le Big Wave Tour de la World Surf League en décembre 2014
Nic Lamb à Mavericks, Californie, en 2015 lors des Billabong Ride of the Year Entry - XXL Big Wave Awards
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image