Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene et Albert de Monaco : Divins à la mémoire de Grace auprès de ses émules

La princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco lors du gala des Princess Grace Awards 2016, le 24 octobre 2016 au Cipriani 25 Brodway à New York. La chorégraphe Camille A. Brown, le comédien Leslie Odom Jr. et l'actrice, chanteuse et productrice Queen Latifah ont notamment été primés.
44 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco lors du gala des Princess Grace Awards 2016, le 24 octobre 2016 au Cipriani 25 Brodway à New York. La chorégraphe Camille A. Brown, le comédien Leslie Odom Jr. et l'actrice, chanteuse et productrice Queen Latifah ont notamment été primés.
Le couple princier était à New York pour la célébration des talents récompensés par la Princess Grace Foundation – USA. Dont une "reine"...

Le prince Albert II de Monaco a eu vite fait de poser pagaie et trophées, après sa contribution active, encouragé par son épouse, aux Championnats du monde d'aviron de mer ce week-end, pour quitter la mer et gagner la voie des airs afin de rallier avec la princesse Charlene les États-Unis. Le couple princier y faisait son grand retour à New York à l'occasion du gala annuel de la Fondation Princesse Grace – USA, événement qui avait été exceptionnellement délocalisé pour la première fois sur le Rocher en 2015.

L'année précédente, le rendez-vous avait déjà lieu hors de ses bases, organisé de manière inédite à Los Angeles, et la princesse Charlene y était, malgré la foule de stars rassemblée, au coeur de toutes les attentions, enceinte de plus de sept mois des jumeaux qu'Albert et elle allaient accueillir le 10 décembre 2014, le prince Jacques et la princesse Gabriella. Depuis, l'ex-nageuse de haut niveau a retrouvé sa silhouette de mannequin, sublimée lundi 24 octobre 2016 dans une robe sirène blanche parsemée de détails végétaux rafraîchissants signée Christian Dior. Une élégance littéralement luxuriante qui a allumé la nuit new-yorkaise lorsque le couple princier a fait son arrivée au Cipriani 25 Broadway, haut lieu des rendez-vous du gotha dans le sud de Manhattan, qui abritait le gala.

Inaugurée en beauté par le supermodel Naomi Campbell, maîtresse de cérémonie somptueuse dans une robe blanche à la traîne sertie de cristaux, la soirée était vouée à célébrer les lauréats des Princess Grace Awards 2016, qui perpétuent l'engagement assumé de son vivant par la regrettée Grace Kelly à soutenir les talents émergents dans le monde des arts. 34 ans après sa disparition, une quarantaine de figures montantes du cinéma, du théâtre et de la danse (détail disponible sur le site officiel de la Fondation) ont ainsi grossi la liste des quelque 800 noms honorés par le passé. Vedettes de cette promotion 2016, la chorégraphe Camille A. Browne et le comédien Leslie Odom Jr. (Tony Award 2016 du meilleur acteur de comédie musicale) se sont vu remettre le Princess Grace Statue Award, la distinction suprême décernée par l'organisme à des artistes ayant déjà reçu l'un de ses awards. Tous deux ont reçu, outre la dotation de 25 000 dollars, une statue en bronze créée par le Néerlandais Kees Verkade, tandis que les lauréats des autres prix ont tous obtenu une broche inspirée de la sculpture en métaux précieux et cristaux Swarovski réalisée spécifiquement par Alex Soldier pour le récipiendaire du Prix Prince Rainier III.

Queen Latifah a changé la vie de beaucoup de gens

En l'occurrence, c'est à l'actrice Queen Latifah qu'est allé cette année ce prix spécial dévolu à une personnalité ayant eu un rôle modèle dans le monde artistique, par des accomplissements exceptionnels et un fort engagement au service de la communauté. "Elle a prouvé son dévouement à aider autrui tout au long de sa carrière fameuse en tant qu'artiste primée, comme actrice, musicienne et productrice. Son engagement profond dans la recherche contre le sida et le cancer ainsi que dans des programmes contre la faim, en faveur de la jeunesse, des femmes et de la communauté LGBTQ a changé la vie de beaucoup de gens", louait le mois dernier le prince Albert, vide-président de la Princess Grace Foundation – USA, lors de la révélation du palmarès. Queen Latifah ajoute son nom à ceux de confrères et consoeurs aussi illustres que Julie Andrews, Mikhail Baryshnikov, Glenn Close, George Lucas, Mandy Patinkin, Denzel et Pauletta Washington ou encore Robert Redford et Sibylle Szaggars Redford.

Au cours de cette soirée sponsorisée par Dior, en présence du PDG de la maison de haute couture française Sidney Toledano et de son épouse Katia, co-organisateurs de l'événement, le prince Albert, qui avait rencontré quelques heures plus tôt le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, et la princesse Charlene ont côtoyé des personnalités telles que l'actrice Rose Leslie, star des séries Downton Abbey et Game of Thrones ou le couturier Tommy Hilfiger et sa femme Dee. Ils ont également retrouvé à New York une des plus incontournables résidentes de la principauté, Victoria Silvstedt, ainsi que l'ambassadrice Maguy Maccario Doyle. Animé par la performance spéciale de Tiler Peck et Robert Fairchild, cople phare à la scène comme à la ville du Ballet de New York, et émaillé d'une vente aux enchères caritative, le gala s'est poursuivi sur le dancefloor au son d'un DJ set assuré par Chelsea Leyland.

Au lendemain de la fête, le prince Albert devait ce mardi se déplacer à Philadelphie pour y finaliser le rachat de la maison d'enfance de Grace Kelly à East Falls : moyennant 754 000 dollars, le fils de la princesse Grace a sauvé la bâtisse construite par John B. Kelly (grand-père de Grace) "de la mort ou d'un avenir incertain" - sa dernière occupante, une octogénaire qui y habitait depuis 1974 et décédée en avril dernier, avait été épinglée pour cruauté animale au regard des conditions insalubres dans lesquelles y vivaient quatorze chats et un chien. Il la destine à être un autre lieu de mémoire de la regrettée Grace, sous forme d'un musée ou d'une annexe de la Fondation.

GJ

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel