Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Aznavour, 93 ans : "Évidemment je pense à la mort..."

Charles Aznavour avec sa petite-fille Leila (chemisier vert), sa fille Katia (robe noire à fleurs), sa fille Seda (robe noire et ceinture blanche), son fils Nicolas (chemise blanche), Kristina Si (foulard rose) et des membres de sa famille lors de la remise de son étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles, le 24 août 2017. © Ringo Chiu via Zuma Press/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Charles Aznavour avec sa petite-fille Leila (chemisier vert), sa fille Katia (robe noire à fleurs), sa fille Seda (robe noire et ceinture blanche), son fils Nicolas (chemise blanche), Kristina Si (foulard rose) et des membres de sa famille lors de la remise de son étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles, le 24 août 2017. © Ringo Chiu via Zuma Press/Bestimage
Le chanteur n'en est pas moins dans une forme incroyable.

Le 24 août 2017, entouré de ses enfants et petits-enfants – son épouse Ulla n'a pu faire le déplacement –, Charles Aznavour a reçu son étoile sur le célèbre Walk of Fame d'Hollywood Boulevard à Los Angeles. Un hommage exceptionnel pour un artiste qui l'est tout autant, désormais premier auteur-compositeur-interprète français à détenir une étoile, comme le rappelle Gala à qui il accorde une interview cette semaine. À 93 ans, le chanteur d'origine arménienne évoque son désir intact de scène, sa peur de la mort comme ses projets jusqu'en 2018...

À lire aussi

Celui que CNN et les lecteurs de Times Online ont élu artiste de variété du siècle profite de cette nouvelle accolade offerte par les Américains pour dresser un juste bilan : "Si je regardais en arrière, je constaterais que j'ai en effet bien réussi et que maintenant, il me serait possible d'arrêter." Au regard de son programme chargé, Charles Aznavour n'en a pas l'intention : "Je ne pourrais jamais le faire [m'arrêter], j'ai toujours vécu pour le prochain défi, le prochain projet, de nouvelles aventures... et je continue de fonctionner ainsi. Alors, soit je retourne dans des endroits que j'aime, soit je pars à la découverte de nouveaux lieux." Ainsi s'envolera-t-il chanter en Australie et pour la première fois de sa carrière à Tahiti et Nouméa en octobre.

Pour autant, Charles Aznavour ne s'imagine pas mourir sur scène comme le chantait Dalida ou comme le fit Molière : "C'est un sujet qui me préoccupe [le temps qui passe, ndlr]. Evidemment je pense à la mort mais, non, je ne veux pas mourir sur scène comme Molière. Et surtout, je veux mourir le plus tard possible."

On le sait, le grand Charles boit peu, ne fume plus depuis quarante-cinq ans et nage tous les jours quand il ne chante pas aux quatre coins du monde. Il tient également à remercier son héritage génétique : "Je dois remercier mes parents pour les bons gènes qu'ils m'ont transmis. Ma soeur Aïda a 94 ans et elle est encore incroyablement énergique." Pas question donc de retenter l'épreuve de la retraite et de tourner en rond. Charles Aznavour a des projets jusqu'à l'année prochaine comme un premier concert à l'AccorHotel Arena, le 13 décembre, suivi d'une tournée française avant la Russie. Bien sûr, le chanteur travaille également sur un nouveau livre, un nouvel album et une nouvelle comédie musicale... Comme lui a dit son épouse : "Ton travail est ta maîtresse."

Gala, en kiosques le 30 août 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Yann Moix tacle sévèrement Valérie Damidot dans "Les Terriens du samedi" sur C8 le 19 janvier 2019.
Clio Pajczer a célébré son mariage avec son amoureux Aurélien le 29 juin 2019 en Corse.
Ratiba des "Princes et princesses de l'amour 6" (W9) remplace Kelly Vedovelli dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 5 février 2019.
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Un candidat avoue s'être fait passer pour Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", samedi 9 février 2019, sur France 2
Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel