Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Aznavour et Ulla, 47 ans de mariage : ''Elle m'a mis sur un bon rail''

Après le couac de sa carte blanche à Narbonne dans le cadre du Festival Charles Trenet, Charles Aznavour a dit ce qu'il avait dire. La page est tournée. Samedi 14 septembre, il nous revient sur France 2 entouré de nombreux talents pour célébrer la chanson française dans un nouveau numéro de l'émission de variétés Hier encore. Les deux premiers avaient fait un carton. Pour l'occasion, le chanteur que CNN et les lecteurs de Times Online ont élu Artiste de variété du siècle a accueilli quelques journalistes dans sa propriété de Mouriès, près de Saint-Rémy-de-Provence au pied des Alpilles. Charles Aznavour y parle de la scène, de la formidable longévité de son mariage et de ses impossibles adieux.

Charles Aznavour a été mariés trois fois et a eu six enfants : Seda (1947) et Charles (1952) dont la maman est Micheline Rugel ; Patrick (1956, malheureusement décédé à 25 ans) de son mariage avec Evelyn Plessis ; Katia (1969), Misha (1971) et Nicolas (1977) de son union avec la Suédoise Ulla Thorsell. Leur couple affiche une formidable longévité que Charles Aznavour évoque dans Télé 7 Jours : "J'ai été marié trois fois. La première, j'étais trop jeune. La deuxième, j'étais trop bête. Le troisième fois, j'ai épousé une femme qui vient d'une culture différente, plus stricte. J'ai appris des choses, la tolérance, notamment. Je ne dirais pas qu'elle m'a changé, car c'est difficile de me changer. Mais elle m'a régulé, m'a mis sur un bon rail." Charles Aznavour et Ulla sont les grands-parents de la petite Leïla (11 ans) dont la maman est Katia.

À 89 ans, avec le soutien indéfectible d'Ulla Thorsell, Charles Aznavour continue de travailler, de lire, d'écrire et de composer, mais aussi de monter sur scène. Affaibli l'hiver dernier par une pneumonie, l'artiste explique à Télé Loisirs conserver "encore un voile dans la poitrine" que les médecins n'expliquent pas. Alors il prend soin de lui : "Je fais tout pour aller bien. Je nage [avec des flotteurs, NDLR] 340 mètres chaque matin, j'ai une thalasso chez moi et je mange équilibré." Avec humour, le chanteur dit aussi : "Je ne me drogue pas, je ne sors pas nuit, je ne me saoule pas. Je n'ai pas de maîtresse à entretenir." Comme le dit son épouse, la maîtresse d'Aznavour, c'est son travail.

À l'instar de son filleul dans le métier, Johnny Hallyday, Charles Aznavour continue de se produire sur scène et ne pense pas à faire ses adieux : "Je ne quitterai jamais la scène. Elle me quittera, c'est beaucoup plus simple", souligne Aznavour dont le désir serait de vivre 120 ans : "Je ne veux pas mourir sur scène. Je ne suis pas fait pour cela. Je veux mourir avec ma famille autour de moi. Non, en fait, je voudrais ne pas mourir du tout." Alors Charles Aznavour chante et rend hommage à cette chanson française dont il est sans doute le dernier grand maître.

Samedi, dans le nouveau numéro d'Hier encore, enregistré vendredi 6 septembre à l'Olympia en présence d'un public debout à chaque chanson, Charles Aznavour chantera notamment en duo avec Nolwenn Leroy et recevra entre autres Hugues Aufray, Lisa Angell, Dany Brillant, Annie Cordy, Dave, Yves Duteil, Sofia Essaïdi, Grégoire, Serge Lama, Emmanuel Moire, Vincent Niclo, Helena Noguerra, Raphaël, Damien Sargue, Patrick Sébastien, Tal et Roch Voisine. Pour présenter ce grand spectacle, Charles Aznavour a choisi de se faire accompagner par Virginie Guilhaume.

Charles Aznavour, "Hier encore" sur France 2 le samedi 14 septembre à 20:45.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Pierre-Jean Chalençon réagit au meurtre comis par son amis Oleg Solokov dans Crimes et faits divers - NRJ12, 12 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel