Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Aznavour, 91 ans : "Mon âge je m'en fous... Je suis indestructible"

À quelques jours de son retour sur scène, le grand Charles évoque sa longévité et son désir, toujours très fort, de monter sur scène.

Charles Aznavour est enfin de retour sur scène à Paris après quatre ans d'absence. Le chanteur de 91 ans donnera six représentations exceptionnelles au Palais des Sports, une salle dans laquelle il n'avait encore jamais chanté. L'interprète de La Bohème prévoit un programme intense de 30 chansons, choisies parmi celles d'Encores, son dernier album, et dans son colossal répertoire. Si l'audition baisse et que le chanteur aura un prompteur sur scène, la voix, comme l'envie, est intacte.

Qu'on chante une de mes chansons, quand je ne serais plus là, voilà ce qui me ferait plaisir.

"J'ai déjà changé dix fois le programme, confie l'artiste dans Femme Actuelle. Avec quoi commencer, que chanter après, comment finir ? Toutes ces questions-là sont importantes. Je suis un artisan, qui cherche toujours à s'améliorer. Je chanterai 30 chansons, soit 8 de plus que d'habitude. Mais pas de rappels. Je suis un homme libre, qui chante ce qu'il veut." Dans cette longue interview, Charles évoque sa vision de l'amour lui qui est marié depuis presque 50 ans à la même femme, Ulla : "J'ai été un amoureux calme. J'ai eu beaucoup d'aventures entre mes mariages, mais pas pendant. (...) L'amour, c'est peu de choses, vous savez, comme mettre la main sur l'épaule de son conjoint. Ce n'est pas dire "Je t'aime", la langue pendante. Ceux qui le disent le plus sont ceux qui partent le plus vite."

Toujours le petit Arménien

Au printemps dernier, Charles Aznavour racontait à Paris Match cette anecdote à propos d'Ulla : "Ma femme m'a dit l'autre jour : "À ton âge, tu devrais arrêter." Mais je suis boulimique. Et si j'arrête la scène je meurs. Vous croyez que ça m'amuse de mourir ? J'y pense depuis l'âge de 15 ans." La postérité, il y pense tout de même un peu : "Qu'on chante une de mes chansons, quand je ne serais plus là, voilà ce qui me ferait plaisir", glisse-t-il dans Femme Actuelle.

À vrai dire, Aznavour est plutôt "amusé" quand la presse lui parle de son âge et de sa longévité. Ce qui peut l'agacer est autre chose, il le révélait dernièrement dans Télé-Loisirs : "La presse anglaise vient de me consacrer le plus bel article qu'un artiste puisse recevoir : on m'y rend hommage en tant qu'auteur. À l'inverse, en France, je ne suis pas placé au même rang que ceux que j'admire tels que Brel, Brassens, Béart, Gainsbourg... Dans les papiers, je suis toujours le petit Arménien, le fils d'immigré. On parle de ma tenue, de ma voix. Quant à mon âge je m'en fous ; je suis indestructible."

Un indestructible attendu 15 au 27 septembre sur la scène du Palais des Sports de Paris et le 17 novembre à Bruxelles. Le 15 septembre marquera également la sortie de son nouveau livre, Retiens la vie, aux éditions Don Quichotte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Patrice Laffont revient sur la séquence de la gifle de Passe-Partout dans "Fort Boyard" en 1990, dans "La Grande Darka", le 26 octobre 2019, sur C8
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel