Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charles Aznavour : Son fils Nicolas soutenu par Grand Corps Malade et Anne Hidalgo pour un bel hommage

Charles Aznavour : Son fils Nicolas soutenu par Grand Corps Malade et Anne Hidalgo pour un bel hommage
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
18 photos
Le samedi 22 mai 2021, un buste de bronze du regretté chanteur populaire Charles Aznavour a été inauguré dans le chic 6e arrondissement de Paris, où il a passé son enfance, en présence notamment de son fils Nicolas et de sa soeur Aïda.

Un hommage symbolique mais durable. La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a inauguré un buste du chanteur Charles Aznavour, le samedi 22 mai 2021. Ce buste en bronze a été installé à Saint-Germain-des-Près, dans le 6e arrondissement parisien. Réalisé en 1964 par la sculptrice Alice Mélikian à l'occasion de la première visite de l'artiste en Arménie, il avait été offert par la Fondation Aznavour à la ville de Paris en octobre 2019, un an après sa mort.

La date de samedi n'avait rien d'aléatoire : le buste a été inauguré pour l'anniversaire du regretté chanteur, né le 22 mai 1924. Pour l'occasion, les membres de sa famille étaient présents, notamment son fils Nicolas Aznavour - co-fondateur de la Fondation Aznavour et président du conseil d'administration - et son épouse Kristina. Aïda Aznavour, la soeur du chanteur, avait également fait le déplacement. Un beau retour sur les traces de Charles Aznavour, qui a passé son enfance sur le carrefour de l'Odéon.

Le populaire slameur Grand Corps Malade et l'ambassadrice d'Arménie Hasmik Tolmajian étaient au côté d'Anne Hidalgo lorsqu'elle a souligné la "longévité exceptionnelle de la carrière" de l'artiste et son "amour de la capitale", tout en réaffirmant son soutien au peuple arménien dans le conflit du Haut-Karabakh avec l'Azerbaïdjan.

Samedi, un autre buste de Charles Aznavour a été inauguré dans le Haut-Karabagh, au sein de sa capitale Stepanakert, comme l'a mentionné le fils du chanteur Nicolas dans son discours. Tout un symbole pour Charles Aznavour, dont les parents avaient fui le génocide arménien en 1917. L'élue socialiste a dénoncé "le négationnisme, cette propagande qui réapparaît, ici et là, y compris sur notre territoire".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image