Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Barkley et les ''vieilles grosses'' : La légende NBA crée la polémique

6 photos
Lancer le diaporama

Charles Barkley est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de la NBA. Et l'une de ses plus grandes gueules adepte du trash-talking. Aujourd'hui reconverti en tant que consultant, l'homme a gardé sa gouaille, son verbe acide et ses vannes bien lourdes. San Antonio et ses femmes à forte corpulence en ont récemment fait les frais...

Consultant fort en gueule au côté de Shaquille O'Neal dans la mythique émission Inside the NBA sur TNT, Charles Barkley a évoqué la ville de San Antonio où évoluent les Spurs de Tony Parker, candidats légitimes au titre de champion, dans des termes peu amen envers la population féminine. Et notamment celles connaissant une surcharge pondérale gênante.

"Il y a plein de bonnes vieilles grosses à San Antonio, c'est une mine d'or pour Weight Watchers là-bas. (...) Victoria est assurément un Secret là-bas... Elles ne peuvent pas porter de Victoria's Secret [une marque de lingerie, NDLR]. C'est un vrai secret", a-t-il ainsi lâché durant l'émission, provoquant l'hilarité de ses compagnons de plateau. Mais ses propos n'ont pas plu à deux puissantes organisations d'obèses, la National Association to Advance Fat Acceptance et la Obesity Action Coalition, qui ont demandé à l'ancien joueur des Sixers de Philadelphie et des Suns de Phoenix de s'excuser pour ses propos.

"En tant qu'ancien joueur NBA et figure de l'industrie sportive, Monsieur Barkley devrait promouvoir l'égalité et le respect au sein de la société et non pas chercher à humilier une partie de la population en raison de son gabarit", ont ainsi écrit les deux associations dans un communiqué commun, ajoutant que "dénigrer des gens selon leur poids était aussi insultant que faire des commentaires à propos de la couleur de la peau".

Bien évidemment, Sir Charles, qui n'est pas à proprement parlé la plus mince des personnes, n'est pas resté de marbre. Mais il ne s'est pas non plus excusé, bien au contraire. "Si vous ne m'aimez pas ou n'aimez pas l'émission, éteignez la télé. Ils veulent que je m'excuse ? Ça n'arrivera pas. Vous pouvez envoyer des lettres à votre mère, à votre père ou votre oncle, je continuerai de m'éclater à la télé. Tout le monde sait que c'est pour rigoler, mais si vous attendez que je m'excuse, il y a plus de chance de geler en enfer", a ainsi répliqué l'ancien basketteur..

Avant d'en remettre une couche, toujours dans Inside the NBA, alors que l'émission était allée interviewer cinq très jeunes et belles femmes, pour recueillir leur réaction par rapport aux déclarations du grand Charles, il a affirmé avec force qu'il avait dû falloir la journée entière à la journaliste pour trouver les filles interrogées...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image