Charles III bientôt couronné : de gros changements prévus pour le roi et une date très symbolique !
Publié le 21 septembre 2022 à 14:35
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Le deuil commence pour le roi Charles III, après les funérailles de sa mère la reine Elizabeth II. Mais déjà l'opération de son couronnement est lancée. Et il y aura de gros changements prévus pour cette cérémonie, qui devrait prendre lieu à une date très symbolique.
Charles III bientôt couronné : de gros changements prévus pour le roi et une date très symbolique !
Le prince Harry, duc de Sussex, Le roi Charles III d'Angleterre, La princesse Anne, Peter Phillips - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de Wesminster Hall où il était exposé au public, jusqu'à l'Abbaye de Westminster. Le cercueil est installé sur l'affût du canon, puis tiré par 142 marins de la Royal Navy à l'aide de cordages, dans la plus pure tradition de la monarchie britannique. Le roi Charles III d'Angleterre et le prince William, prince de Galles arrivent à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II à Londres, Royaume Uni, le 19 septembre 2022. Le roi Charles III d'Angleterre et le prince de Galles William - Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le 19 septembre 2022 Le roi Charles III d'Angleterre - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de l'Abbaye de Westminster à Wellington Arch à Hyde Park Corner, près du palais de Buckingham, au son de Big Ben et de coups de canon. Dans le cadre des funérailles d'Etat, le cercueil sera ensuite transféré dans le corbillard royal pour prendre la direction du château de Windsor. Londres, le 19 septembre 2022. Le prince Edward, duc de Kent, Le roi Charles III d'Angleterre, Le prince William, prince de Galles - Procession pédestre des membres de la famille royale depuis la grande cour du château de Windsor (le Quadrangle) jusqu'à la Chapelle Saint-Georges, où se tiendra la cérémonie funèbre des funérailles d'Etat de reine Elizabeth II d'Angleterre. Windsor, le 19 septembre 2022
La suite après la publicité

Les funérailles de la reine Elizabeth II ont eu lieu et désormais le règne de Charles III démarre. Mais déjà, le nouveau monarque envisage des changements de taille. En effet, l'on apprend du Daily Mail, que le père de William et Harry veut un couronnement allégé au printemps prochain, afin de refléter sa nouvelle monarchie. Et c'est une date bien particulière qu'il pourrait choisir puisqu'il le ferait à l'occasion du 70e anniversaire de règne du couronnement de sa mère. Celui qui est sur le point de rentrer dans une période de deuil royal, penserait à organiser le service le 2 juin de l'année prochaine.

"L'opération Golden Orb", qui est le nom donné à la planification du couronnement de Charles, est déjà en cours. Des sources ont révélé que la cérémonie de couronnement devrait être "plus courte, plus petite et moins chère" que celle qui a vu sa mère couronnée reine en 1953. Charles III entend ainsi montrer au monde entier comment sa "monarchie allégée" fonctionnera à l'avenir. Il espère à travers ce message rappeler qu'il prend en compte de la crise actuelle du coût de la vie qui saisit sa nation. Les aspects traditionnels, eux, devraient néanmoins rester inchangés. Et pour promouvoir la protection de la diversité au Royaume-Uni, l'époux de la reine consort Camilla pourrait bien inviter des membres de différentes confessions, y compris des chrétiens, des musulmans, des juifs, des hindous et des bouddhistes comme partie de la congrégation.

Une cérémonie majestueuse et (très) coûteuse

Mais ces informations ne devraient pas tout de suite être rendues public puisque la famille royale s'apprête à entrer dans une période de deuil royal. Après les funérailles d'Elizabeth II, ils vont en effet rejoindre Balmoral, où elle est décédée le 8 septembre dernier. Mais l'opération "Golden Orb" est en tout cas bien lancée, et si Sa Majesté a dû attendre seize mois pour sa propre inauguration en 1953, celle de Charles devrait avoir lieu dans un délai beaucoup plus court. Lorsqu'il est évoqué que la cérémonie devrait être moins coûteuse, c'est que celle de la reine Elizabeth II avait été majestueuse, on parle d'un coût d'1,57 million de livres sterling à l'époque, soit environ 45 millions de livres sterling aujourd'hui.

À propos de
Roi Charles III
Roi Charles III
Charles III se lance dans un business insoupçonné qui va lui rapporter gros, c'est dans la salle de bains que ça se passe !
10 juillet 2024 à 08:29
Tous les articles
Mots clés
People UK Famille Famille royale Mort Photo Couronnement de Charles III
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le prince William en soutien de Lady Gabriella Windsor aux obsèques de son époux Thomas, le roi Charles absent
Le prince William en soutien de Lady Gabriella Windsor aux obsèques de son époux Thomas, le roi Charles absent
13 mars 2024
Mort mystérieuse et brutale de Thomas Kingston à 45 ans : "On n'a rien vu venir", ses proches sous le choc
Mort mystérieuse et brutale de Thomas Kingston à 45 ans : "On n'a rien vu venir", ses proches sous le choc
28 février 2024
Dernières actualités
Dernières news