Le roi Charles III et Camilla ébranlés : larmes au yeux et émotion forte aux funérailles de la reine
Publié le 19 septembre 2022 à 13:40
Par Ari Guardiola

 | Journaliste

Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Alors que les yeux du monde entier sont rivés sur Londres pour les obsèques d'Elizabeth II, ce lundi 19 septembre 2022, Charles III et Camilla sont apparus très ébranlés. L'écoute de l'hymne "God save the king" devant le cercueil de la regrettée reine a été un moment fort en émotion.
Le roi Charles III et Camilla ébranlés : larmes au yeux et émotion forte aux funérailles de la reine
Le prince Harry, duc de Sussex, Le roi Charles III d'Angleterre, La princesse Anne, Peter Phillips - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de Wesminster Hall où il était exposé au public, jusqu'à l'Abbaye de Westminster. Le cercueil est installé sur l'affût du canon, puis tiré par 142 marins de la Royal Navy à l'aide de cordages, dans la plus pure tradition de la monarchie britannique. Le roi Charles III et Camilla très affectés durant le God save the king, ce lundi 19 septembre 2022 à Londres, pour les obsèques de la reine Elizabeth II Le prince de Galles William, le prince Harry, duc de Sussex, le roi Charles III d'Angleterre et la princesse Anne - Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre le 19 septembre 2022. © Tristan Fewings / PA via Bestimage Le prince Edward, comte de Wessex, Peter Phillips, Le roi Charles III d'Angleterre,Le prince Andrew, duc d'York, Le prince Harry, duc de Sussex - Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre le 19 septembre 2022. © Alain Jocard / PA via Bestimage Le roi Charles III d'Angleterre et La princesse Anne - Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre le 19 septembre 2022. © Hannah McKay / PA via Bestimage
La suite après la publicité

Les funérailles, déjà considérées comme les obsèques du siècle, ont lieu ce lundi 19 septembre 2022. Le monde s'est réuni alors qu'Elizabeth II s'apprête à être inhumée. On compte la présence de presque tous les chefs d'Etats de la planète, dont Emmanuel Macron, mais aussi une trentaine de familles royales européennes, ainsi bien sûr que le clan dans son ensemble de Sa Majesté. Au sein de l'abbaye de Westminster, est entonné God save the king, qui n'a pas été joué depuis soixante dix ans. Un hymne très fort qui a saisi Charles III, nouveau roi proclamé le 10 septembre dernier. On a en effet pu voir le monarque ainsi que son épouse, la reine consort Camilla, très ébranlés durant cet hymne.

Ce moment d'histoire, à l'émotion exceptionnelle, a saisi le couple royal. Des images fortes du roi Charles III, les larmes aux yeux, et son épouse Camilla, toute aussi bouleversée, ont été diffusées. Cet hymne God save the king dit que dieu sauve le roi, qu'il vive longtemps, qu'il amène la victoire mais surtout qu'il soit heureux et glorieux pendant longtemps. Des paroles fortes qui doivent résonner d'une manière très particulière pour Charles III, alors que son épouse les chante à ses côtés.

Charlotte et George de Galles également très affectés

Le monde dit adieu ce lundi à Elizabeth II lors de ses funérailles grandioses à Londres. Après dix jours de deuil national, d'hommages et de rituels à la pompe centenaire, 2 000 personnes étaient attendues pour une cérémonie religieuse à l'abbaye de Westminster. Le cercueil y est arrivé en procession, suivi par le roi Charles III et des membres de la famille royale à pied. Jamais depuis des années Londres n'avait connu une telle affluence de dignitaires. Le cercueil a quitté l'abbaye suivi par le roi Charles III, la reine consort Camilla et le clan royal, et a à nouveau été placé sur un affût de canon de la Royal Navy avant une procession historique, en grande pompe, dans les rues du centre de Londres, jusqu'à l'arc de Wellington, d'où il repartira en corbillard pour le château de Windsor. Parmi les membres de la royal family, George et Charlotte de Galles, 9 et 7 ans, ont accompagné leurs parents. Les deux jeunes enfants sont arrivés avec leur mère, Kate Middleton, la mine sombre mais digne sous un immense chapeau noir, et ont retrouvé leur père, le prince William, à l'entrée du cercueil dans Westminster Abbey. Ils semblaient tous les deux très touchés.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People UK Mort Décès Obsèques Photo Famille Famille royale Couple
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III en route vers la clinique : Mine inquiète pour le roi avant son opération, Camilla rassurante à ses côtés
Charles III en route vers la clinique : Mine inquiète pour le roi avant son opération, Camilla rassurante à ses côtés
26 janvier 2024
Charles III atteint d'une hypertrophie de la prostate : la reine Camilla  donne de ses nouvelles... et lui offre un précieux conseil !
Charles III atteint d'une hypertrophie de la prostate : la reine Camilla donne de ses nouvelles... et lui offre un précieux conseil !
23 janvier 2024
Les articles similaires
Thomas Kingston mort à 45 ans : photos de son mariage grandiose avec Lady Gabriella devant Elizabeth II et le prince Harry
Thomas Kingston mort à 45 ans : photos de son mariage grandiose avec Lady Gabriella devant Elizabeth II et le prince Harry
28 février 2024
Nouveau choc pour la famille royale britannique ! Un membre retrouvé brutalement mort à 45 ans, une enquête ouverte
Nouveau choc pour la famille royale britannique ! Un membre retrouvé brutalement mort à 45 ans, une enquête ouverte
27 février 2024
Dernières actualités
Patrick Balkany : Son improbable réapparition dans un clip tourné dans "un ancien bordel d'Argenteuil" play_circle
Patrick Balkany : Son improbable réapparition dans un clip tourné dans "un ancien bordel d'Argenteuil"
14:25
Disparition de Lina : l'adolescente victime de sa "sale réputation" ? "Quelqu'un lui veut du mal" play_circle
Disparition de Lina : l'adolescente victime de sa "sale réputation" ? "Quelqu'un lui veut du mal"
13:53
Dernières news