"Il ne le fait pas" : Les propos de la reine Camilla sur le roi Charles III, toujours sous traitement, ne sont pas rassurants
Publié le 11 juin 2024 à 07:23
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Charles III, qui est atteint d'un cancer, a fait de multiples apparitions publiques ces derniers temps. Il est pourtant censé se ménager. Mais le monarque n'en fait qu'à sa tête, comme l'a récemment expliqué la reine.
"Il ne le fait pas" : Les propos de la reine Camilla sur le roi Charles III, toujours sous traitement, ne sont pas rassurants
Charles III a fait plusieurs apparitions publiques ces derniers temps.
Première sortie officielle du roi Charles III d'Angleterre, accompagné de Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, au Macmillan Cancer Centre de l'University College Hospital à Londres. Notamment pour une cérémonie en France lors du 80e anniversaire du débarquement.
Le président français, Emmanuel Macron et le roi Charles III d'Angleterre accompagné de la première dame, Brigitte Macron et la Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre lors de la cérémonie franco-britannique au mémorial de Ver-sur-mer, lors du 80e anniversaire du débarquement, le 6 juin 2024. © Stéphane Lemouton/Bestimage Il est pourtant censé se ménager. 
Le roi Charles III d'Angleterre au Lady Day du premier jour du Derby d'Epsom à Epsom Downs, Royaume Uni, le 31 mai 2024. © GoffPhotos/Bestimage En raison de son cancer.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, visitent le RHS Chelsea Flower Show. Mais le monarque n'en fait qu'à sa tête, comme l'a récemment expliqué la reine.
Le roi Charles III d'Angleterre et la reine consort Camilla Parker Bowles - La famille royale d'Angleterre lors des commémorations du 80ème anniversaire du débarquement (D-Day) à Portsmouth. Le 5 juin 2024 © Dylan Martinez / Pool / Bestimage
La suite après la publicité

Le 5 février dernier, le peuple britannique a été secoué par l'annonce du cancer du roi Charles par le palais de Buckingham. Sans oublier que quelques semaines plus tard, on apprenait que Kate Middleton souffre elle aussi de cette maladie. Pendant quelque temps, ils se sont donc tous les deux reposés. La princesse de Galles est d'ailleurs toujours en retrait (probablement plus pour longtemps).

Mais pas le monarque, qui lui a fait son retour pour la messe de Pâques, et qui a tout récemment assisté à plusieurs cérémonies, que ce soit en Angleterre ou en France, aux côtés du couple Macron, en hommage aux soldats britanniques tombés lors du Débarquement en Normandie. Le fils d'Elizabeth II se montre donc de plus en plus.

De quoi ravir ses fans. Mais son épouse Camilla, elle, aimerait qu'il écoute davantage ce qu'on lui dit ! En effet, alors qu'elle était accompagnée ce week-end du souverain au château de Hampton Court, pour participer au Queen's Reading Room Festival, elle a échangé quelques mots avec l'écrivain britannique Lee Child.

Profitant ainsi du fait de ne pas être écoutée par son mari pour faire quelques confidences sur lui, et notamment sur le fait qu'il n'en fait qu'à sa tête, alors qu'il est toujours soigné pour son cancer. "Il ne veut pas ralentir et ne fait pas ce qu'on lui dit", aurait-elle lancé à l'écrivain. Ce qui veut donc dire que Charles III a du mal à lever le pied pendant sa convalescence.

Faut-il s'inquiéter pour Charles III ?

Un échange qui semble amusant mais qui peut inquiéter, car Charles III prend peut-être le risque de mettre un peu plus sa santé en danger. Espérons que son entourage saura quoi faire s'il dépasse certaines limites.

En tout cas, cette attitude du roi Charles n'est pas étonnante, car on a rapidement remarqué, dès sa prise de fonction en tant que roi, qu'il a un sacré caractère ! Ce qui doit sûrement à la fois séduire et agacer son épouse...

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Couple Santé Cancer Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Roi Charles III : Plus de 900 plaintes après le documentaire sur son couronnement, la BBC fait une mise au point ferme
Roi Charles III : Plus de 900 plaintes après le documentaire sur son couronnement, la BBC fait une mise au point ferme
7 janvier 2024
Charles III atteint d'une hypertrophie de la prostate : la reine Camilla  donne de ses nouvelles... et lui offre un précieux conseil !
Charles III atteint d'une hypertrophie de la prostate : la reine Camilla donne de ses nouvelles... et lui offre un précieux conseil !
23 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Kate Moss amoureuse au défilé Dior face au jeune papa Robert Pattinson, Demi Moore avec sa fille Scout LaRue et de son chihuahua
Kate Moss amoureuse au défilé Dior face au jeune papa Robert Pattinson, Demi Moore avec sa fille Scout LaRue et de son chihuahua
21 juin 2024
Dave et son mari Patrick Loiseau rattrapés par une nouvelle épreuve, une opération ultra-délicate à venir
Dave et son mari Patrick Loiseau rattrapés par une nouvelle épreuve, une opération ultra-délicate à venir
21 juin 2024
Dernières news