Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlize Theron et la mort de son père : ''Une expérience traumatisante''

12 photos
Lancer le diaporama

La vie de Charlize Theron n'a pas toujours été faite de strass et de paillettes hollywoodiennes. L'actrice d'origine sud-africaine a en effet connu un drame sans pareil au beau milieu de son adolescence : alors âgée de 15 ans, elle doit affronter la mort de son père Charles, tué par sa propre mère suite à une dispute qui a mal tourné. Sa maman ne sera pas inquiétée, la justice reconnaissant l'état de légitime défense, mais la vie de la future comédienne en restera changée à jamais.

Sur le plateau du JT de 20h de TF1, l'égérie Dior a évoqué avec distance la disparition de son père. Répondant à la question d'Anne-Claire Coudray, Charlize Theron relie son vécu à celui de son personnage dans Dark Places (Libby Day a 8 ans lorsqu'elle voit ses deux soeurs et sa mère massacrées). "Je dois reconnaître en effet que cela fait écho à une expérience traumatisante de ma vie et qui a contribué d'une manière ou d'une autre à faire de moi qui je suis, avoue la comédienne, sans pour autant oser expliciter la comparaison. Et c'est précisément quelque chose qui me parle, que j'ai vécu dans ma vie, si tant est que ces événements soient comparables. D'un côté il y a un meurtre mystérieux (dans le film Dark Places) et pour moi, c'était un cas malheureux de légitime défense."

Très indépendante, Charlize Theron a dû surmonter le drame. L'un des moyens employés a été de s'isoler, comme son personnage dans le thriller de Gilles Paquet-Brenner. "Je me suis vraiment identifiée à mon personnage, à propos de ce sentiment de solitude", nous confiait-elle lors de sa venue à Paris le 31 mars.

Dark Places sortira dans les salles le 8 avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel