Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Dawson, morte à 47 ans : Son sulfureux ex-mari ''sous le choc"

Charlotte Dawson a été retrouvée morte dans son appartement de Sydney, le 22 février 2014.
16 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Dawson a été retrouvée morte dans son appartement de Sydney, le 22 février 2014.

Samedi 22 février, la planète people était secouée par une tragédie sans nom : victime de dépression depuis une dizaine d'années, l'ex-mannequin et star du petit écran australien Charlotte Dawson commettait l'irréparable et était retrouvée morte à son domicile de Woolloomooloo, quartier chic de Sydney. Sa disparation brutale a, dès lors, provoqué une vague d'émotions de l'autre côté du globe et les célébrités locales ou même internationales (à l'instar de Lara Bingle ou encore de Russell Crowe, son ami d'enfance) n'ont pas tardé à rendre hommage à cette superbe blonde de 47 ans.

Si pour beaucoup, son geste reste incompréhensible, le fait est que Charlotte Dawson ne s'est jamais cachée des profonds déboires intérieurs qui la rongeaient depuis plus d'une décennie. Dépressive, la star et ex-juge de l'émission Australia's Next Top Model s'était d'ailleurs ouvertement livrée sur sa santé mentale fragile, précipitée par une série d'événements bouleversants qui ont jalonné sa vie - dont notamment son mariage houleux avec l'ancien nageur olympique Scott Miller.

Identifié comme l'un des éléments responsables de sa dépression (leur mariage s'était terminé après la révélation d'une vidéo de surveillance le montrant en pleins ébats avec une inconnue), l'ex-sportif aux multiples scandales a d'ailleurs réagi à la mort brutale de la pétillante quadra. "Profondément choqué et triste", Scott Miller s'est en effet exprimé, lundi 24 février, soit deux jours après le drame, par la voix de son porte-parole : "Il a été bouleversé et vraiment peiné même s'ils n'étaient plus en contact depuis un petit moment maintenant."

Selon les derniers éléments rapportés par ses proches, Charlotte Dawson aurait été récemment perturbée par la diffusion, le 16 février dernier, d'une interview-vérité de son ex-mari. "Ça a été le moment le plus douloureux de ma vie. Je n'ai pas hâte de le voir, cela ne sera sans doute pas bon pour moi", a en effet confié, peu de temps avant sa mort, la regrettée animatrice à son ami Jo Casamento. Séparée en 2000 de Scott Miller, Charlotte Dawson ne s'était jamais vraiment remise de leur histoire mouvementée et n'était pas parvenue à refaire sa vie. "Ça m'a brisée pendant des années. C'était trop douloureux pour moi. Mon être tout entier était anéanti et ça a été le début de la fin, livrait-elle en 2012. [Mais] c'est impossible que je me sépare définitivement de lui. [...] Il est l'homme que j'ai épousé et le restera à jamais. Une grosse part de moi l'aime encore."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel