Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte de Turckheim 'larguée' par un homme politique: Son étonnante histoire...

11 photos
Lancer le diaporama

Charlotte de Turckheim en couple avec un homme politique ? Si l'histoire paraît improbable, c'est pourtant bien ce qui a failli se passer à quelques années près. Alors jeune aristo de 15 ans, la future actrice a en effet eu comme premier amoureux un certain Jean-Christophe Cambadélis, 19 ans à l'époque et actuel premier secretaire du Parti socialiste. Une histoire étonnante qu'elle vient de raconter dans Il n'y en a pas deux comme elle, l'émission de Marion Ruggieri sur Europe 1...

Tout se passe dans les années 70. Malgré deux personnalités opposées - elle est une jeune fille bon chic bon genre du 16e arrondissement de Paris tandis qu'il milite à l'extrême gauche -, l'amitié de leurs parents va les réunir un jour de vacances. Jeune et bel étudiant de 19 ans, le futur ténor du PS débarque un jour avec un ami pour faire du camping chez les Turckheim en Provence. "Ils étaient ultra à gauche, trotskystes. Et moi, j'ai vu sortir de la tente du fond du jardin une espèce de bombasse ! Il était d'une beauté, vous ne pouvez pas imaginer !", se souvient la fille du baron Arnaud de Turckheim.

À partir de ce moment, c'est le coup de foudre pour Charlotte de Turckheim qui découvre un nouveau monde. "Un trotskyste, dans le 16e, je n'en avais jamais vu ! On n'avait jamais vu ça avenue Victor-Hugo !", rigole aujourd'hui la réalisatrice de Mince alors. L'attraction est en tout cas réciproque puisque l'histoire dure "assez longtemps" selon elle. Jusqu'au jour où la future comédienne est tout simplement "larguée comme une vieille chaussette" dans un RER par son amoureux plus vieux de quatre ans.

Plusieurs décennies plus tard, Charlotte de Turckheim n'a toutefois aucun regret. D'autant que selon elle, le physique de son ex s'est depuis sacrément dégradé. "La vie s'est vengée pour moi, car je trouve qu'il est devenu horrible, tacle la comédienne. Il est devenu un politicien, alors qu'il était passionné, il voulait sauver la France et sauver le monde, maintenant, il veut juste sauver sa carrière..." D'autant plus qu'elle vit depuis une belle histoire d'amour avec Zaman Hachemi, épousé en septembre 2012. Élu député de la 20e puis de la 16e circonscription de Paris en 1997, il vient de son côté de voir son passé le rattraper. Selon Mediapart, il aurait ainsi obtenu une thèse sans les diplômes requis au début des années 80, même s'il s'en défend. Charlotte de Turckheim a peut-être une petite idée ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel