Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte de Turckheim : Son histoire d'amour avec un célèbre homme politique "devenu horrible"

Charlotte de Turckheim : Son histoire d'amour avec un célèbre homme politique "devenu horrible"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Charlotte de Turckheim - Photocall du téléfilm "La loi de Valérie" lors de la 19ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle. © Patrick Bernard/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Charlotte de Turckheim - Photocall du téléfilm "La loi de Valérie" lors de la 19ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle. © Patrick Bernard/Bestimage
Fille d'une famille noble, Charlotte de Turckheim a connu une idylle avec... un militant d'extrême gauche ! Son premier baiser, la comédienne l'a échangé à 15 ans avec un certain Jean-Christophe Cambadélis.

Le saviez-vous ? Le premier petit-ami de Charlotte de Turckheim n'était autre que Jean-Christophe Cambadélis ! La comédienne et réalisatrice a en effet connu une idylle avec l'ancien secrétaire du PS dans les années 1970. Elle était alors une jeune fille de 15 ans, vivant dans les beaux quartiers de Paris, et lui un militant d'extrême gauche de 19 ans. Après avoir été larguée soudainement, l'actrice estime aujourd'hui que la vie s'est chargée de la venger...

Leurs parents travaillant ensemble, Charlotte de Turckheim a rencontré Jean-Christophe Cambadélis lorsque celui-ci est venu camper dans son jardin du 16e arrondissement de Paris avec des copains. "Ils étaient ultra à gauche, trotskystes. Et moi, j'ai vu sortir de la tente du fond du jardin une espèce de bombasse ! Il était d'une beauté, vous ne pouvez pas imaginer", s'était-elle souvenue au micro d'Europe 1, en 2014. "Un trotskyste, dans le 16e, je n'en avais jamais vu ! On n'avait jamais vu ça avenue Victor-Hugo !"

L'humoriste et réalisatrice de Mince alors était "très amoureuse" : "J'ai adoré cet homme-là. C'était plus qu'une bombasse, c'était l'un des plus beaux mecs que j'ai jamais vus de ma vie. C'était une bombe", avait-elle confié en 2017, toujours au micro d'Europe 1. Une romance qui a duré "assez longtemps", avant que l'étudiant ne décide de rompre avec l'adolescente, alors qu'ils se rendaient en RER à une réunion trotskiste : "Au dernier moment, il s'est dit que ce n'était pas possible d'emmener une fille qui s'appelait Anne-Charlotte de Turckheim."

Maintenant, il veut juste sauver sa carrière

Bien des années plus tard, la comédienne n'a aucun regret, d'autant plus quand elle voit ce qu'est devenu son premier amour... "La vie s'est vengée pour moi, car je trouve qu'il est devenu horrible, Charlotte de Turckheim avait-elle commenté. Il est devenu un politicien, alors qu'il était passionné, il voulait sauver la France et sauver le monde, maintenant, il veut juste sauver sa carrière..." En 1975, l'actrice s'est mariée une première fois avec l'auteur et metteur en scène Jean-Noël Fenwick. Elle a ensuite fondé une famille avec Jean-Marc Piaton, en donnant naissance à trois filles : la comédienne Julia (née en 1985), Clara (1988) et Johanna (1991).

L'actrice qui apparaît dans la série Disparition inquiétante (France 2) a refait sa vie en 2012 en épousant Zaman Hachemi, réfugié politique afghan depuis les années 1980.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image