Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg, icône romantique face à l'insaisissable Pete Doherty !

9 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty ont été choisis pour tourner ensemble dans Confession d'un enfant du siècle, adaptation du roman d'Alfred de Musset datant de 1836, que l'auteur avait écrit en s'inspirant de sa propre relation avec George Sand. L'association de la fille du poète Serge Gainsbourg et de l'icône rock et rebelle qu'est Doherty promet de faire des étincelles, sous la direction de Sylvie Verheyde, réalisatrice d'Un frère, Princesses et Stella. Petit à petit, des images de ce projet se dévoilent, sous la forme de teaser du making of.

Pete Doherty se montre bien enthousiaste dans la peau de dandy, les premières images sont manifestes. Charlotte Gainsbourg, éternelle romantique et actuellement enceinte de son troisième enfant de son compagnon Yvan Attal, est parfaite en amoureuse du XIXe siècle, comme le montre la nouvelle vidéo des coulisses du film.

Dans Confession d'un enfant du siècle est relatée la relation entre Octave et Brigitte. Trahi par sa maîtresse, le jeune et beau Octave devient un parfait libertin, entraîné par son ami Desgenais, sans que cette vie ne parvienne à satisfaire sa soif d'absolu. La mort de son père l'amène à la campagne où il rencontre Brigitte Pierson, une jeune veuve, de dix ans son ainée. Pour Octave, c'est à nouveau l'amour, la passion. Mais très vite, au détour d'un petit mensonge anodin, Octave se trouve rattrapé par le soupçon que cette femme, comme l'autre, comme toutes les autres peut-être, pourrait lui mentir, l'asservir, le trahir.

Cette oeuvre romanesque a bien des atouts mais les problèmes ne manquent pas non plus : Pete Doherty, l'insaisissable, était présent sur les lieux d'un cambriolage, la fausse rumeur de la mise à sac d'un hôtel français par la star, mais surtout les difficultés de financement du long métrage... qui pourrait malheureusement ne pas voir le jour. Pete se consolera avec la création de la collection capsule que lui a demandé la maison The Kooples.

A noter, face aux difficultés de financement du film Confession d'un enfant du siècle, la production a fait appel à Touscoprod, un site participatif de production de films en ligne. Le but étant de combler un "trou" de 25 000 euros minimum. Chacun peut y mettre des sous et si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel