Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cher victime d'une tentative de meurtre sordide : "Il m'a poussée dans une ruelle"

Cher victime d'une tentative de meurtre sordide : "Il m'a poussée dans une ruelle"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Difficile de passer à autre chose. La chanteuse Cher a une sainte horreur de l'extérieur. Et si elle passe sa vie à la maison, c'est parce qu'elle a été traumatisée par une vile agression qui a eu lieu dans les années 1980...

C'est une mésaventure qui aurait pu lui coûter très Cher. En 1982, les spectateurs découvraient en salles obscures le film Come Back To the Five and Dime, de Robert Altman, traduit en français par Reviens Jimmy Dean, reviens. Or, personne ne pouvait s'en douter, confortablement installé devant le grand écran : l'héroïne du long-métrage avait vécu un véritable enfer alors qu'elle donnait la réplique à Karen Black et Kathy Bates... puisqu'elle a été victime d'une agression terrible, un jour, juste avant qu'elle ne rejoigne les plateaux de tournage.

Il a commencé à me pousser dans la ruelle et m'a dit : "Si tu fais un bruit, je te tue"

Risquer sa vie pour le septième art ? "Un homme a essayé de me tuer, explique l'artiste de 74 ans dans un long entretien accordé au journal The Guardian. On me déposait toujours à l'entrée des artistes, à Broadway. Je pensais qu'il allait me serrer la main, mais il a attrapé mon bras et l'a mis derrière mon dos. Il a commencé à me pousser dans la ruelle et m'a dit : 'Si tu fais un bruit, je te tue'." Toujours bouleversée, des années plus tard, Cher s'en était sortie en un seul morceau, par chance, grâce à l'aide de deux inconnus. "Deux fans, qui sont plus tard devenus des amis, ont vu que quelque chose n'allait pas, se souvient la chanteuse. Ils ont commencé à crier et à courir vers moi, et il s'est enfui." Tout est bien qui finit bien... ou presque.

Je n'aime plus sortir

Saine et sauve, Cher n'a plus jamais été la même personne. En tout cas, elle ne s'est plus jamais sentie totalement en sécurité en évoluant à l'extérieur. Une situation qui n'a fait que s'aggraver avec l'évolution des nouvelles technologies. En 2020, la chanteuse est sans doute l'une des seules qui n'a pas souffert du confinement. "Je n'aime plus sortir maintenant parce que tout le monde a un appareil photo et que ce n'est pas sûr, regrette-la maman de Chaz Bono. Les gens se précipitent sur vous, et vous ne savez pas s'ils vont vous tuer ou vous prendre en photo. Dans les deux cas, je n'aime pas ça..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image