Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Chiara Mastroianni et Simon Baker clôturent en beauté le Festival de Marrakech

Chiara Mastroianni et Simon Baker clôturent en beauté le Festival de Marrakech
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Chiara Mastroianni - Cérémonie de clôture du 18ème Festival International du Film de Marrakech le 7 décembre 2019. ©Romual Maigneux / Bestimage
66 photos
Lancer le diaporama
Chiara Mastroianni - Cérémonie de clôture du 18ème Festival International du Film de Marrakech le 7 décembre 2019. ©Romual Maigneux / Bestimage
Le 18e Festival du film de Marrakech s'est achevé le samedi 7 décembre 2019 en présence de multiples stars dont la Française Chiara Mastroianni et le charmant Australien Simon Baker, ex-star de la série "Le mentaliste". Découvrez tout le palmarès.

Clap de fin pour le 18e Festival du film de Marrakech ! Le grand rassemblement cinématographique a fermé ses portes le samedi 7 décembre 2019. Pour cette dernière journée, une cérémonie de clôture a été organisée, l'occasion de remettre de nombreux prix. Les Français Chiara Mastroianni, Roschdy Zem, Raphael Personaz ou encore l'Australien Simon Baker, connu pour avoir longtemps Le Mentaliste étaient tous présents. Nawel Debbouze, la petite ravissante soeur de Jamel Debbouze était également des festivités.

Le palmarès

Le jury du 18e Festival du film de Marrakech a attribué l'Etoile d'or récompensant le meilleur film à Valley of Souls du Colombien Nicolas Rincon Gille. Les membres du jury, présidé par l'actrice britannique Tilda Swinton, ont eu à départager 14 films en compétition avant de décerner la récompense suprême à ce long métrage tourné sur les rives du Magdalena Medio, en Colombie. Il raconte l'histoire d'un père ayant perdu deux fils, tués par l'armée, qui se met à la recherche de leurs corps perdus dans un fleuve. Un film sur la peur et le deuil et un "plaidoyer pour la paix au sein d'une société que la guerre civile continue à déchirer". L'année dernière, la réalisatrice autrichienne Sudabeh Mortezai avait été couronnée pour Joy, un film retraçant l'histoire d'une jeune nigériane victime de trafic sexuel à Vienne.

Le prix d'interprétation masculine a, lui, été décerné à Toby Wallace pour la comédie dramatique australienne Babyteeth, et celui d'interprétation féminine à Nichola Burley et Roxane Scrimshaw (ex aequo) pour la comédie britannique Lynn + Lucy.

Le prix de la mise en scène a été attribué au Tunisien Ala Eddine Slim pour Tlamess, et le prix du jury à Mosaic Portrait du Chinois Zhai Yixiang et Last Visit du Saoudien Abdulmohsen Aldhabaan (ex aequo).

La veille (vendredi 6 décembre), l'acteur, réalisateur et producteur américain Robert Redford avait reçu un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Il était l'invité vedette de cette 18e édition, un an après le duo légendaire Martin Scorsese et Robert De Niro.

La 18e édition du plus important festival de cinéma du Maroc a aussi été marquée par un hommage vibrant au cinéaste français Bertrand Tavernier, qui a reçu un prix d'honneur des mains d'Harvey Keitel, monument du cinéma américain. D'autres grands noms du cinéma comme Naomi Watts ou Marion Cotillard ont participé à l'événement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image