Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chimène Badi révèle avoir déjà été harcelée

10 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse, engagée depuis quelques années, fait d'intimes et douloureuses confidences sur sa jeunesse.

Le Ministère de l'éducation nationale est certes critiqué sur bien des points mais il a un combat qu'il mène avec force : celui du harcèlement scolaire. Alors qu'une campagne nationale a été lancée, l'une des stars associées au projet s'exprime. En effet, Chimène Badi dévoile qu'elle a déjà eu à faire avec la violence.

"Tout cela est derrière moi. Mais je pense surtout à ceux qui le vivent aujourd'hui. Victimes. Témoins. Equipes éducatives. Parents. On peut tous agir contre le harcèlement", clamait la chanteuse dans la vidéo de la campagne préventive. Interrogée par L'Express alors qu'elle sera sur la scène de Mogador, à Paris, dans la comédie musicale Cats (du 28 avril au 3 juin prochains), Chimène Badi est revenue sur ce sujet sensible.

La chanteuse déclare : "Adolescente, j'ai été harcelée. J'ai eu la force de pouvoir 'encaisser'. La chanson m'a protégée, m'a permis de tenir. Je voudrais que les ados qui en sont victimes comprennent qu'ils peuvent en parler à leurs proches ou à leur famille. Il s'agit de montrer qu'on peut s'en sortir, prendre le dessus." Chimène Badi, qui s'est engagée en 2013, a aussi tenu à parler de ses autres luttes. "J'essaie aussi d'aider d'autres associations comme les Restos du coeur, le Sidaction ou Handignez-vous qui se mobilise contre la maltraitance des personnes en situation de handicap. Je veux donner un sens à ma vie, en utilisant mon nom et mon métier pour donner plus de visibilité à ces causes", dit-elle.

Thomas Montet

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel