Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chloe Ayling, en larmes au tribunal, revit le cauchemar de son enlèvement

En août 2017, les détails d'un crime avaient fait frémir la Toile et les réseaux sociaux. Enlevée, séquestrée et presque vendue comme esclave sexuelle, la victime, Chloe Ayling, revit son cauchemar face à la justice italienne, qui a entendu son témoignage.

En 2017, Chloe Ayling a vécu un drame, un enlèvement prétendument orchestré par une organisation criminelle, dans l'objectif de la vendre comme esclave sexuelle. Le 11 juin 2018, Lukasz Herba a été condamné à 16 ans et 9 mois de prison pour cet enlèvement, tentative d'extorsion (correspondant à la demande de rançon à la famille de Chloe) et usage de faux.

Un an plus tard, Michal Herba, frère de Lukasz, est lui aussi jugé par la justice italienne dans cette affaire, soupçonné d'être impliqué. Lui accuse Chloe Ayling d'avoir commandité son enlèvement pour booster sa carrière de mannequin, la défense a donc obtenu qu'elle témoigne dans ce nouveau procès.

Vendredi 31 mai 2019, Chloe Ayling a en effet été entendue par la justice italienne. Elle ne s'est pas rendue sur place, mais a pu témoigner via un appel vidéo passé depuis la cour de Westminster, à Londres. La jeune femme de 21 ans est revenue en détail sur le tragique kidnapping dont elle a été victime à l'été 2017. Le souvenir est toujours douloureux. Le mannequin a fondu en larmes devant les magistrats durant cette audition qui a duré quatre heures, bénéficiant seulement de quarante-cinq minutes de pause.

Chloe Ayling a raconté comment Lukasz Herba s'était fait passer pour un photographe et pour l'attirer à Milan, prétextant une séance photo. À son arrivée en Lombardie, la jeune femme a été enlevée par deux hommes, droguée à la kétamine, placée dans le coffre d'une voiture et emmenée dans une ferme près de Turin.

"J'ai essayé de m'enfuir. Il y a une main sur ma bouche et je ne pouvais pas respirer, a expliqué Chloe Ayling au tribunal. Je me suis toute de suite sentie fatiguée et suis tombée par terre, inconsciente. Quand je me suis réveillée (...), j'étais dans un sac en toile noire." La jeune femme a rapidement craqué et essuyé ses larmes.

"J'avais du scotch sur ma bouche et des menottes aux poignets et à mes chevilles", ajoute Chloe, qui a depuis participé à l'émission de télé-réalité Celebrity Big Brother, au Royaume-Uni. "Je ne portais que mon body. On m'avait retiré tous mes vêtements."

Dans son témoignage, Chloe réaffirme que Lukasz Herba, le cerveau de l'opération, lui avait dit qu'il travaillait pour un groupe criminel baptisé Black Death qui devait la vendre en tant qu'esclave sexuelle, avec une première enchère placée à 300 euros. Dans une précédente audition, la jeune femme avait évoqué une somme bien plus importante pour ces enchères (75 000 euros), ce qu'elle confirme finalement. Cette vente, lui a raconté Lukasz Herba, s'adresse à des "gens du Moyen-Orient" et se tient sur le dark web. Son kidnappeur lui a aussi proposé de la libérer en échange d'une rançon de 340 000 euros. Chloe Ayling a raconté avoir été tellement terrifiée par le récit de son agresseur sur les agissements de Black Death qu'elle avait fini par croire, lors de ces six jours de captivité, qu'il était le seul à pouvoir la sortir vivante de ce cauchemar.

Lors du procès de Lukasz Herba en 2018, l'accusation a estimé qu'il avait prétendu appartenir à Black Death dans le but d'obtenir la "sympathie de la jeune femme". Herba avait affirmé au juge qu'il était amoureux de Chloe Ayling et voulait lui rendre service en s'inspirant du film By Any Means (2017), dans lequel une starlette organise son propre enlèvement dans l'espoir de lancer sa carrière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel