Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Chris Brown : Il boycotte l'hymne américain le 11 septembre... Tollé général !

Chris Brown : Il boycotte l'hymne américain le 11 septembre... Tollé général !
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
15 photos
Lancer le diaporama
Chris Brown, les joueurs et spectateurs du Power 106 All Stars écoutent Tank interpréter l'hymne américain, The Star-Spangled Banner. Los Angeles, le 11 septembre 2016.
Comme le joueur de foot US Colin Kaepernick, Breezy ignore The Star-Spangled Banner.

Les États-Unis sont à moins de deux mois d'une élection présidentielle cruciale ! L'heure est encore au choix du candidat pour les Américains, célèbres et anonymes. Chris Brown a opté pour la manifestation, en ignorant l'hymne national interprété lors d'une rencontre sportive caritative. Tollé au pays du président Barack Obama...

Au coeur d'une controverse suite à son arrestation à son domicile (une jeune femme l'a accusé de l'avoir menacée avec une arme à feu), Breezy en a déclenché une nouvelle ce week-end ! Le chanteur de 27 ans a participé, dimanche 11 septembre, au Power 106 All Stars à l'USC Galen Center, à Los Angeles. Commémoration oblige, les joueurs et spectateurs du match de basket-ball ont célébré le 15e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 en chanson, avec l'interprétation de l'hymne américain par le chanteur Tank. Invités à se lever, Chris Brown et quelques membres de son équipe sont restés assis. Chris ne se redressera qu'en fin de chanson, applaudissant avec admiration l'interprétation de son ami.

TMZ a publié la vidéo de ce moment et écrit en titre : "Chris Brown refuse de se lever pour l'hymne national... le 11 septembre". S'en est suivi un déferlement de critiques et d'insultes à l'encontre du chanteur sur la toile et les réseaux sociaux. L'intéressé a réagi sur Instagram en s'adressant au site américain : "Toujours élégant !"

Rester assis lors de l'hymne The Star-Spangled Banner est le nouveau moyen de manifester chez les athlètes ! Le joueur de foot américain Colin Kaepernick est le premier à s'y être prêté, voulant dénoncer l'oppression et l'injustice sociale subies par les Américains les plus vulnérables (minorités, classe populaire, etc).

Chris Brown aurait-il rejoint le mouvement des célébrités indignées ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image