Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chris Evans et Brad Pitt poussent un coup de gueule contre la "straight pride"

En ce mois de juin 2019, habituellement marqué par l'organisation de Pride (marche des fiertés LGBTI), un peu partout dans le monde, une démarche controversée choque l'Amérique et les stars. Un petit groupe d'hommes, à Boston, veut lancer une "straight pride", soit marche de la fierté... hétérosexuelle.

De la pure provocation. Comme le rapporte le Washington Post, trois hommes ont exigé de la ville de Boston (Massachusetts) d'obtenir une autorisation des autorités pour organiser une Straight Pride, soit une marche des hétérosexuels. Une démarche en réaction aux Pride LGBTI qui suscite l'indignation. Brad Pitt et Chris Evans sont montés au créneau.

Réagissant à l'article du quotidien, qui relatait la démarche de Mark Sahady, John Hugo et un troisième homme anonyme, Chris Evans a souligné l'absurdité du projet. "Wow ! Bonne initiative les gars !!! Mais juste une petite idée comme ça, plutôt qu'une marche hétéro, pourquoi ne pas la renommer en : 'Marche des personnes essayant désespérément d'enfouir leurs propres sentiments homosexuels en étant homophobes car personne ne leur a appris à gérer leurs émotions étant enfants ?' Vous en pensez quoi ? Trop évident ?", a-t-il commenté.

Chris Evans, alias Captain America, est un fervent défenseur des LGBTI, son propre frère l'acteur Scott Evans étant gay.

De son côté, Brad Pitt a aussi pris position puisque les organisateurs avaient décidé de faire de lui leur mascotte sans lui demander son accord. Voyaient-ils en l'acteur de Once Upon a Time... in Hollywood la figure ultime de l'hétérosexualité ? Quoi qu'il en soit, l'ex-mari d'Angelina Jolie n'approuve absolument pas d'être associé au projet. Comme le rapporte le site TMZ.com, l'acteur a demandé à ses avocats de prendre contact avec les organisateurs afin qu'ils cessent d'utiliser son nom et son image. En cas de refus, il se réserve le droit de les attaquer en justice.

Les organisateurs, qui veulent défiler le 31 août, affirment avoir décidé "qu'un défilé serait le meilleur moyen de promouvoir [leur] communauté et son histoire diversifiée, sa culture et son identité", ajoutant qu'ils voulaient que la ville choisisse "d'embrasser la tolérance et l'inclusion". Ils semblent oublier que la Pride est l'occasion pour une minorité opprimée de défendre ses droits et de réclamer l'égalité, la tolérance, la fin des discriminations...

Pour rappel, de notre côté de l'Atlantique, les chiffres de l'homophobie, de la lesbophobie et de la transphobie sont alarmants. En 2018, 1378 infractions à caractère homophobe ont été enregistrées par la police, contre 1026 en 2017, soit une augmentation de 34,3%. Pour près d'un tiers d'entre elles (30%), il s'agit de violences physiques, y compris sexuelles, rappelle Le Monde.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel