Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian de Danemark : Le fils de la princesse Mary sauvé de la noyade !

La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark à la parade équestre au château de Grasten avec leurs enfants le prince Christian, la princesse Isabella et les jumeaux, le prince Vincent et la princesse Josephine le 19 juillet 2015
14 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark à la parade équestre au château de Grasten avec leurs enfants le prince Christian, la princesse Isabella et les jumeaux, le prince Vincent et la princesse Josephine le 19 juillet 2015
Le futur roi de Danemark, piégé par un courant lors d'une baignade, l'a échappée belle...

C'est toujours avec un plaisir infini, autant qu'il est rare, que la princesse Mary de Danemark, native de Tasmanie, retrouve ses racines australiennes, mais le séjour en famille pour les fêtes de fin d'année 2015 a failli prendre un tour dramatique : surpris par les courants alors qu'il se baignait sur une plage de la Gold Coast, son fils aîné, le prince Christian, 10 ans, n'a dû son salut qu'à l'intervention courageuse d'un maître-nageur sauveteur !

A chaque visite dans son pays d'origine, la princesse Mary (née Donaldson), 43 ans, ne manque pas d'attirer l'attention - bienveillante - des médias locaux, qui suivent avec gourmandise ses faits et gestes, officiels ou privés. Ces derniers jours, ils se sont réjouis de la découvrir, une fois n'est pas coutume, en maillot sur le sable, à l'occasion d'une petite escale balnéaire sur la route de la Tasmanie, où elle doit passer Noël auprès de sa famille avec son mari le prince Frederik, 47 ans, et leurs quatre enfants - Christian, Isabella (8 ans) et les jumeaux Vincent et Josephine (qui auront 5 ans en janvier). Ils se sont aussi fait peur en apprenant que l'aîné de la fratrie a bien failli se noyer... Jeudi dernier (17 décembre 2015), le prince Christian, deuxième dans l'ordre de succession au trône danois après son père, a dû connaître une sacrée frayeur lorsque les courants l'ont emporté vers le large tandis qu'il se baignait à Mermaid Beach, une plage appréciée de la Gold Coast dans le Queensland.

On l'a récupéré avant que ce soit trop grave, mais il n'aurait pas pu revenir

Il a fallu le sang-froid - et les muscles - d'un sauveteur pour le tirer de ce mauvais pas. Le héros du jour, Nick Malcolm, a nagé à la rescousse du jeune garçon et a pu le ramener sain et sauf sur la terre ferme, où le couple princier, angoissé, attendait fébrilement.

Malgré le silence imposé au sauveteur concernant cette intervention, qui lui a valu les chaleureux remerciements du prince Frederik, le quotidien The Courier Mail a eu vent de l'incident. "On l'a récupéré avant que ce soit trop grave, mais il n'aurait pas pu revenir", a commenté le supérieur de Nick Malcolm au sujet de la situation critique dans laquelle le prince Christian s'est retrouvé. Mais il a beau avoir très certainement sauvé la vie du futur roi de Danemark, l'intéressé, originaire de Nouvelle-Zélande, a depuis fait profil bas, de l'aveu de ses collègues, et a repris son poste lundi sans autre nouveauté... qu'une grande publicité, éconduisant poliment les médias qui voulaient l'interviewer.

Quant à la princesse Mary et les siens, la grosse frayeur de jeudi ne les a pas empêchés de retourner à la plage et de profiter des joies de la baignade, comme des photos du Courier Mail en attestent. Le reste de leur séjour a notamment été consacré à des séances shopping et une journée au parc d'attractions Dreamworld, dont Angelina Jolie et Dwayne Johnson furent également des visiteurs célèbres.

On imagine que la princesse Charlene de Monaco, qui a fait de la lutte contre la noyade son grand cheval de bataille, a suivi avec intérêt cette mésaventure, en pensant aux prochaines actions de sa fondation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel