Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Christian Estrosi : "Ma dernière fille s'appelle Bianca... C'est une Française de second rang ?"

Christian Estrosi : "Ma dernière fille s'appelle Bianca... C'est une Française de second rang ?"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Le maire de Nice s'est exprimé sur les ondes de RMC pour parler de l'élection présidentielle mais aussi du phénomène "Zemmour". L'homme qui a quitté le parti Les Républicains est sans équivoque sur ce que représente pour lui le clivant polémiste et quasi candidat.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, était l'invité de l'émission Bourdin Direct sur RMC ce 6 octobre 2021. Il a déclaré qu'il apportera son soutien à Emmanuel Macron : "S'il est candidat" à l'élection présidentielle, car il "incarne le mieux" la filiation de la droite et du centre. "Si Macron est candidat je le soutiendrai sans la moindre ambiguïté", a déclaré l'homme politique qui a quitté Les Républicains en mai dernier et qui se désole de ce qu'est devenu son ancien parti. Au cours de l'entretien, il a également fait part de son opinion, ferme, sur le "presque candidat" Eric Zemmour et du danger qu'il représente, en prenant l'exemple de sa propre famille.

"Je vais être très clair sur ce sujet. Moi je suis attaché au droit du sol, au droit d'asile. Je suis attaché au droit des parents de prénommer leur enfant comme ils veulent. Ma dernière fille s'appelle Bianca, mes petites-filles s'appellent Nora et Zelda. Est-ce que ce sont des Françaises de second rang ? Est-ce que je suis un moins bon Français que monsieur Zemmour ? Parce qu'aujourd'hui mes enfants se prénomment ainsi ?", explique Christian Estrosi au micro de Jean-Jacques Bourdin.

Christian Estrosi (66 ans) est le papa de Bianca, 4 ans, née de sa relation avec la chroniqueuse de télévision Laura Tenoudji. De son premier mariage avec Dominique Sassone - dont il a divorcé en 2014 -, il a eu deux grandes filles âgées de 36 ans et 33 ans.

Peu après son intervention sur RMC, Christian Estrosi s'est rendu à la messe en hommage à son ami Bernard Tapie. Il a assisté à l'hommage parisien à l'homme d'affaires et de politique, accompagné de sa femme. "Il était pour moi un exemple de dépassement de soi. Au travers de cette force incroyable, il nous aura donné, à tous, une extraordinaire leçon de vie malgré l'acharnement qu'il a subi de toute part. Un véritable phoenix", a-t-il déclaré sur Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image